DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:21

Le boitier de Hourglass n'est qu'un exemple parmi d'autres. Certains disques (CD ou DVD), surtout lorsque le boitier est neuf, sont quasiment impossibles à retirer du boitier sans prendre le risque de casser ou rayer le disque (même en appuyant au centre comme un malade).
--> Du coup, j'ai pris l'habitude de ranger plusieurs CD et DVD dans des boitiers slim, dont le retrait se fait très facilement.


Existe t-il des moyens, des astuces,... pour retirer les disques sans risquer perpétuellement de les flinguer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:51

Marrant ça je n'ai jamais eu le souci au niveau du disque. Souvent le centre du boitier pête (trés génant pour les digipacks car irremplaçable) mais jamais le cd.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:46

jm a écrit:
Marrant ça je n'ai jamais eu le souci au niveau du disque. Souvent le centre du boitier pête (trés génant pour les digipacks car irremplaçable) mais jamais le cd.
Tu n'es jamais tombé sur des exemplaires de boitiers où tu avais la sensation d'être à l'extrême limite de briser le CD si tu insistes plus pour le sortir de son boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:21

Je rejoint JM j'ai plutot cassé les pates qui tiennent le CD que le CD lui meme ...
Revenir en haut Aller en bas
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:12

je me joints à Dorian ou un live d'IRON MAIDEN m'a toujours surpris par la faible épaisseurs des 2 cd. Et c'est vrai qu'à chaque fois je stresse un peu concernant le retrait ! Mais je trouve que c'est assez rare quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:12

je me joints à Dorian ou un live d'IRON MAIDEN m'a toujours surpris par la faible épaisseurs des 2 cd. Et c'est vrai qu'à chaque fois je stresse un peu concernant le retrait ! Mais je trouve que c'est assez rare quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:05

Pareil que vous, que ce soit pour les CD ou les DVD, certains sont extrêmement difficiles à retirer. J'essaye d'appuyer vraiment à fond au milieu pour qu'il se décroche mais j'avoue que je ne suis pas très sereine quand ça arrive. Mais effectivement c'est rare et une fois la galette retirée une 1ère fois, c'est plus facile par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:55

Aurélie a écrit:
et une fois la galette retirée une 1ère fois, c'est plus facile par la suite.
Je suis peut être maudit : plusieurs boites de ma CDthèque ou DVDthèque restent de véritables "prisons à disques". Quelques exemples :
- DVD Touring the Angel Edition Collector : 2 des 3 emplacements posent problème
- DVD 101 : même soucis pour les 2 disques
- Hourglass : les 2 emplacements posent problème. Après 3 ou 4 sorties difficiles (euphémisme), j'ai fini par mettre les disques dans des boitiers slim à part histoire de ne pas prendre de risque

Quant à Playing the Angel Edition Collector, le problème a duré longtemps. Cela va mieux aujourd'hui, à force d'avoir rangé et sorti les disques.

Je pense que le fait de devoir forcer les premières fois (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours suffisant, Cf. exemples cités ci-dessus) et de plier le disque peut provoquer des micro-rayures de nature à réduire la durée de vie du CD/DVD. Mais aucune confirmation sur ce point, même s'il me semble que les disques sont fabriqués aujourd'hui pour pouvoir résister aux "pliures".
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:32

Ben écoute, d'un pack à l'autre c'est très différent, je viens de tester le DVD 101...les disques tiennent à peine. Laughing
D'ailleurs, ça aussi c'est un problème, les disques qui se baladent dans leur boîtier! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:12

Aurélie a écrit:

D'ailleurs, ça aussi c'est un problème, les disques qui se baladent dans leur boîtier! affraid

J'ai beaucoup aimé les Boitier ou quand tu secoues tu entend le disque qui tourne dedans avec un petit couinement (tiens ca s'écris comment ce bruit ? )

JE me souviens avoir fait le retour du dealer de CD à chez moi avec LAteralus de TOOl secoué tout du long Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? 915360
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Empty
MessageSujet: Re: Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?   Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque de cassure du disque au moment du retrait du boitier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE OTHER THINGS :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser