DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Star Academy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Star Academy Empty
MessageSujet: Star Academy   Star Academy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:10

Ca y est, la Star Ac 7 a démaré. Alors, avez-vous regardé le premier prime ? Que pensez-vous des candidats de cette 7ème année ?
Apparemment, ils sont plutot bons, mais reste à savoir s'ils vont vraiment progresser...

Le concept a légèrement été modifié : plus de danse à ce que j'ai compris. Seul les cours de chant et d'expression scénique seraient obligatoires. Pas mal de cours à option sur des thèmes particuliers.
Appartion d'un second prof de chant et d'un coach pour les émotions (j'ai pas saisi son titre).

A voir, mais je ne suis pas rentrée au moment des quotidiennes donc je ne vois pas ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Star Academy Empty
MessageSujet: Re: Star Academy   Star Academy Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:41

La Star Ac, pour éviter l'overdose et la lassitude des téléspéctateurs s'est enfin réformée. Certains y verront - à juste titre - une copie de Pop Stars (pour les ateliers) et de la Nouvelle Star (candidats non plus considérés comme des gamins de CM2 mais comme des apprenti-artistes adultes qui sont certes là pour apprendre, mais qui méritent mieux qu'être considérés comme élève d'école primaire ; un candidat sauvé par le jury et non plus par ses camarades, ce qui ne servait strictement à rien hormis à maintenir jusqu'au bout des candidats manifestement sans talent). Mais la Star Ac y gagne clairement en crédibilité et en sérieux.

Le casting a également été soigné : cette promotion est largement supérieure à celles des années d'avant. Ils sont quasiment tous musiciens (une bonne partie jouant d'ailleurs au moins 2 instruments), certains ont une formation classique (solfège et/ou formation d'instrument en conservatoire), beaucoup ont déja une belle expérience en tant que chanteur (la grande majorité a déja une ou plusieurs expériences de groupe ; plusieurs chantent régulièrement dans des bars, restaurant,...).
--> Du coup, le téléspéctateur que je suis ne s'est pas ennuyé. Mise à part une fille voire un mec (qui ont d'ailleurs chanté en même temps), ils ont tous un vrai talent et surtout un potentiel.

Les univers sont assez éclectiques : jazz, gospel, rock, funk, rap, variétés,...

A noter également la présence du producteur-arrangeur-musicien Cassar. Une garantie de qualité pour cette année.

Mais surtout, les candidats pourront enfin s'exprimer au travers du genre musical qui leur plait et/ou ils sont le plus à l'aise en fonction de leur expérience et de leur capacité et empreinte vocale. Ras-le-bol de voir des jazzman se taper à "chanter" du rap ou des rappeurs chanter du Céline Dion.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
devotionmode
Chevalier de Carton
Chevalier de Carton
devotionmode


Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 52
Localisation : Dijon/Chevigny-Saint-Sauveur

Star Academy Empty
MessageSujet: Re: Star Academy   Star Academy Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:03

Avez vous vraiment ouvert les écoutilles et les yeux ce jour là messieurs... lol! De ce que j'ai vu et entendu, il s'agit là d'un sous sous sous...au dixième degrés minimum nouvelle star Laughing . Non, sérieusement les pseudo acteurs de cet 7ème éditions sont tous très jeunes avec aucun univers personnel, et se sont d'adorables croques-en-bouches pour les requins qui les attendent à la la sortie de dammarys-les-lys (pour les 8 derniers évidemment).
Parlons du juy: voyons.....Passi..qu'est qu'un mec comme çà fout là.TF1 chercherai t-elle à se rallier les banlieues de france et de navarre.....Pascal Nègre..Mis à part assurer ses arrière côté promo ultérieur, je ne vois pas ( on se souvient du fiasco de Magali Vaé et plus récemment de Cédric). Monsieur KASSAR...je dis Monsieur parceque pour moi, c'est vraiment le seul apte à juger.
Voyons, le présentateur....pauvre Nikos, le l'aimais bien en 2001, mais depuis TF1 a su tirer les ficelles, et maintenant sur le plateau on n'a plus l'impression de voir le héros d'un célèbre théatre lyonnais pour enfants.
Ah ! et puis il y a aussi le sois disant groupe qui est sensé accompagner les élèves ( s'aidant du prompteur- celà dit en passant). Excusez moi, mais àl a nouvelle star ... ben là c'est un vrai groupe qui envoie...
Bon, je ne parlerai pas des marraines de l'émission, çà serai déjà un honneur pour elles que d'en parler !
Voilà, c'est à peu près tout ce que je pense de cette star ac 7ème édition que je ne suivrai pas....il y a d'autres vrai talents.....ailleurs

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Star Academy Empty
MessageSujet: Re: Star Academy   Star Academy Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:25

J'ai juste vu 5mn...hallucinant de voir à quel point cette promo a le melon et se donne des justifications à la violence, le manque de respect, la vulgarité etc...ah non pardon, pas de justifications...ils en ont marre de se justifier parce que ben "ça arrive, c'est normal".
Non, ce n'est pas normal. Etre pro c'est savoir travailler en équipe et faire preuve d'un peu d'humilité surtout quand on est encore "rien". Qui voudra travailler avec des pseudo-divas alors qu'ils ne sont même pas capables de se respecter entre eux et de respecter ceux qui viennent bosser avec eux?
Et puis bon, chaque année la promo est soi-disant la meilleure...y'a toujours eu du bon et du moins bon tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Star Academy Empty
MessageSujet: Re: Star Academy   Star Academy Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:47

Simplement pour info, les chiffres d'audience du prime de Star Academy sont tombés, et c'est une première cette saison : M6 a battu la Star Ac vendredi soir ! 400 000 téléspéctateurs de plus pour NCIS sur M6.

Mauvais WE pour TF1 car :
- samedi soir : TF1 et Arthur n'ont pas réussi à battre le Plus Grand Cabaret du Monde de Sébastien (égalité TF1-France 2 : 27,8 % de PDM)
- dimanche soir : le Baiser Mortel du Dragon a fait un score très moyen (27 % de parts de marché pour un film de Besson ; 6 millions et quelques téléspéctateurs). Et c'est M6 qui a enregistré avec Zone Interdite son meilleur score depuis le début de la saison (21%).

Mais ce qui ne change pas pour TF1, ce sont ses bons scores pour New York Unité Spéciale le samedi soir : près de 37% de PDM.


Pour les habitué(e)s de la Star Ac (histoire de ne retomber sur nos pied vu le sujet du topic), une petite séquence que vous avez toujours rêvé de voir : les début de Magalie Vaé à la télé. C'était en 1997 dans une émission de Marie-Ange Nardi : cliquer ici


Source : médiamétrie
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Star Academy Empty
MessageSujet: Re: Star Academy   Star Academy Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:08

Dorian a écrit:
Simplement pour info, les chiffres d'audience du prime de Star Academy sont tombés, et c'est une première cette saison : M6 a battu la Star Ac vendredi soir ! 400 000 téléspéctateurs de plus pour NCIS sur M6.
Rebelotte cette semaine : 5 950 000 téléspéctateurs pour la Star Ac hier soir contre 6 461 000 pour NCIS sur M6.
--> 27,7 % de parts de marché pour Star Academy contre 25,7 pour NCIS. La différence de PDM s'explique par la durée différente des deux programmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Star Academy Empty
MessageSujet: Re: Star Academy   Star Academy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SING STAR Pop hit
» Le combat : Starc Ac vs. Nouvelle Star
» Une "Star Ac automobile" sur Eurosport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU WATCH :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser