DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 REC

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

REC Empty
MessageSujet: REC   REC Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:05

REC 18914007


Résumé: Une équipe de télévision, la journaliste et son cameraman, fait un reportage sur une caserne de pompiers. Tout se passe bien jusqu'à un appel de détresse lancé par une vieille femme. Une fois les pompiers et l'équipe de tv sur place, ils se retrouvent confrontés à l'horreur...


>> J’adore le cinéma espagnol et le cinéma espagnol me le rend bien ! Si si ! (en produisant de bons films bien évidemment)
Je savais que le film faisait "soi-disant" peur (mouais me disais-je au début, m’enfin si le magazine Mad Movies adore, doit y avoir quelque chose quand même)…et ben la claque !!! Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu des émotions comme ça sur un film du genre depuis un bon moment.
Le début est tranquille, joyeux, insouciant – on se dit d’ailleurs ben les pauvres, s’ils savaient ce qui les attend – moi-même je ne savais pas en quoi consistait le "basculement dans l’horreur" avant de voir le film. J’ai donc pu apprécier l’effet de surprise, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à "ça" (c’est d’ailleurs pour ça que je n’en ferai pas mention dans ma critique).
Dès les premières images dans l’immeuble, on sent l’atmosphère devenir lourde et peser sur nos épaules et là le drame arrive et on se retrouve plongés dans l’horreur, pris au piège jusqu’à la dernière seconde. Aucun répit ne nous est accordé. On est pris à la gorge jusqu'au générique de fin! C'est assez éprouvant.
Bien évidemment…encore un film tourné du point de vue de celui qui filme comme "Cloverfield" il y a peu…mais contrairement à ce dernier, même si une bonne partie du film se passe dans le noir ou la pénombre, on voit assez bien ce qui se passe…c’est quand même un pro (le caméraman de l'équipe de tv) qui filme et l'image reste assez stable!

A surtout voir en VO si vous le pouvez, car vous pensez bien qu’un "reportage" fait plus vrai avec le son d’origine qu’avec une mauvaise adaptation française.
Je n'ai pas l'habitude d'être "marquée" par ce genre de films, avec tout ce que j'ai déjà vu, mais là j'ai pris un plaisir fou à trembler et à sursauter!
Âmes sensibles s'abstenir!



Pas de bande-annonce me direz-vous? Non, ça risquerait de gâcher le suspense mais je préfère vous montrer la réaction du public espagnol lors de l'avant-première mondiale, ça me fait toujours autant marrer! Y'en a une qui doit être traumatisée à vie! Laughing

Réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
 
REC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU WATCH :: Cinéma étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser