DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les livres de BERNARD WERBER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

les livres de BERNARD WERBER Empty
MessageSujet: les livres de BERNARD WERBER   les livres de BERNARD WERBER Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:39

Un sujet rapide pour le lancement : je ne sais pas si vous connaissez cet auteur mais cet homme est un génie de l'écriture. Il commence vraiment a percer et est tres connu pour sa trilogie LES FOURMIES.

Sa façon d'écrire est tres particuliere, pleine d'imagination.

Je vous conseille LA TRILOGIE DES FOURMIES et le premier livre du cycle des anges (DES THANATONAUTES).

compléments d'information sur cette page qui fait parti du site de l'auteur : http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Les livres experimentaux sont assez lourd à lire, penible.

Cet auteur genial elabore aussi des BD, mais aussi en tant que CINEASTE à créé deux court métrage et un long métrage. Egalement il peint. Pour finir il travaille sur un jeu video sur le theme du cycle des Dieux.

Bref, lisez soit les fourmis, soit les thanatonautes. ne commencez pas par le jour des fourmis, ce serait stupide. Ce serait comme commencer par LES DEUX TOURS puis LE RETOUR DU ROI et finir par la COMMUNAUTE DE L ANNEAU... autant dire, stupide !

bonne lecture !!

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
CilouAngel
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
CilouAngel


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Bordeaux

les livres de BERNARD WERBER Empty
MessageSujet: Re: les livres de BERNARD WERBER   les livres de BERNARD WERBER Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:24

J'aime beaucoup cet auteur que j'ai decouvert avec les fourmis et aime avec les thanatonautes.

Pour tout dire la saga des fourmis ne m'a vraiment pas passionnée, alors que les tanathonautes et l'empire des anges (j'ai la suite a la maison mais les oeuvres au programme de la premiere année de lettres modernes me prennent tout mon temps) ont réussi a me captiver a me faire voyager, m'emouvoir, a me faire rever.

J'aime chez Werber son style simple, et l'abord facile de ses histoires par le lecteur. Comme tous les ecrivains de talent, Werber presente des oeuvres a plusieurs niveaux de lecture, ce qui fait qu'un grand nombre de personnes peut s'immerger dans ses histoires et y trouver son compte.

Bref je conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas et garantis vraiment d'excellents moments de lecture en ce debut d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

les livres de BERNARD WERBER Empty
MessageSujet: Re: les livres de BERNARD WERBER   les livres de BERNARD WERBER Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:46

Vous parlez à une fan là! J'ai commencé par hasard avec "L'ultime secret" et j'ai acheté tous les autres livres dans la foulée.
J'aime sa façon de nous tenir en haleine, sa façon de nous faire réfléchir sans qu'on s'en rende compte et sa vision des relations humaines est très intéressante.
Bref: plaisir + réfléxion!

D'ailleurs son dernier roman "Le Mystère des Dieux" (3e et dernier du Cycle des Dieux, lui-même suite du Cycle des Anges) vient de sortir. Je l'ai acheté mais pas encore lui, j'ai un autre livre à terminer avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

les livres de BERNARD WERBER Empty
MessageSujet: Re: les livres de BERNARD WERBER   les livres de BERNARD WERBER Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:22

MA femme est fan !

perso j'ai lu les Fourmis, enfin pas la totale puisque j'ai craqué dans le 3 e volume.

Autant j'avais bien été scotché par les deux premiers, le troisième m'a vite lassé j'ai donc abandonné.

je ne connais pas le reste hormis que ma tendre et douce m'a pas mal raconté les autres livres notament le cycle qu'il viens de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

les livres de BERNARD WERBER Empty
MessageSujet: Re: les livres de BERNARD WERBER   les livres de BERNARD WERBER Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:59

Oui le 3e tome des Fourmis est assez différent des 2 précédents, j'ai également moins accroché. Tout le monde parle d'ailleurs de cette trilogie qui a fait son succès, mais ce n'est pas ce que j'ai préféré chez Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Contenu sponsorisé





les livres de BERNARD WERBER Empty
MessageSujet: Re: les livres de BERNARD WERBER   les livres de BERNARD WERBER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres de BERNARD WERBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU READ :: Littérature - BD - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser