Je me demandais si certains d'entre vous était "in the moove" niveau TV et donc Séries ...
Perso je suis :
LOST : à jour, j'aime vraiement cette série, qui a relancé la mode série en apportant un nouveau format au niveau des PErsonnages
24 : bon c'est du pro américain, trop gros pour etre réaliste, mais y'a un je ne sais quoi, peut etre le coté bourrin de JAck qui m'accroche toujours
Heroes : j'aime bien l'ambiance, moi qui suis fan de super heroes y'a un petit quelque chose bien accrochaur, et des perso attachants
BLade : du bourrin à l'état pur mais ca détend
Bionic Woman : ca rappelle les après midi sur la 5 !
4400 : plat au début ca s'est considérablement étoffé
Burn Notice : thème super , mais séries sympa sans plus
PRsion Break : là aussi y'a un je ne sais qui qui accroche bien, dommage que les scénariste n'est pas suivit leur idées premieres pour ralonger et plaire au public, mais ca redeviens biens glauque en saison 3.
Aquadiblues Administrateur
Messages : 96 Date d'inscription : 14/10/2007 Age : 38 Localisation : Dijon/Lyon
Sujet: Re: Series TV Dim 11 Nov - 22:25
Je ne sais pas si je suis "in the moove" en matière de TV et de séries, mais j'en regarde pas mal! Je suis une inconditionnelle de Friends : j'adore l'humour de cette série, l'évolution des personnages est très intéressante au fil des saisons (il est d'ailleurs vraiment dommage que ce soit terminé).
J'adore les séries policières américaines et je suis Cold case qui aborde les enquêtes d'un autre point de vue puisqu'ils enquêtent sur le passé.
J'aime beaucoup les 3 séries des experts, avec une préférence pour les Experts Manhattan (même si c'est assez iréaliste au niveau des délais d'analyses en labo, mais les scénarios sont toujours bien ficelés). Et j'aime aussi beaucoup preuve à l'appui. Eh oui, l'aspect enquête policière et analyses scientifiques a quelque chose de fascinant.
J'en ai d'autre... mais il ne faut pas tout dévoiler en une fois!
Aurélie Chevalier de Bronze
Messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 44 Localisation : Metz
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Nov - 21:40
Pastard a écrit:
Perso je suis :
LOST : à jour, j'aime vraiement cette série, qui a relancé la mode série en apportant un nouveau format au niveau des PErsonnages
24 : bon c'est du pro américain, trop gros pour etre réaliste, mais y'a un je ne sais quoi, peut etre le coté bourrin de JAck qui m'accroche toujours
Heroes : j'aime bien l'ambiance, moi qui suis fan de super heroes y'a un petit quelque chose bien accrochaur, et des perso attachants
4400 : plat au début ca s'est considérablement étoffé
Prison Break : là aussi y'a un je ne sais qui qui accroche bien, dommage que les scénariste n'est pas suivit leur idées premieres pour ralonger et plaire au public, mais ca redeviens biens glauque en saison 3.
Les mêmes +:
Dexter: un serial-killer atypique, dans le genre qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et de lui trouver des excuses.
How I Met Your Mother: à la sauce "Friends" avec une bande d'amis new-yorkais, mais me concernant, une série plus drôle que sa grande soeur...d'ailleurs c'est juste drôle et pour une fois que les histoires de coeur et d'engagement concernent les mecs.
Weeds: comment une mère de famille devient dealer après la mort de son mari et tous les problèmes qui en découlent. Un portrait au vitriole de la société bourgeoise de l'Amérique profonde, c'est extrêmement osé à tous les niveaux.
Je fais une pause aussi, je continuerai plus tard. ;)
rammsteineur21 Chevalier de Bronze
Messages : 119 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 33 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Nov - 23:43
Moi je préfère les série un peu plus policière Cold Case
Chanson de la fin du 1er épisode de ce soir (12/11/2007) C'est "Hallelujah" de Rufus Wainwright
Les Experts (surtout Miami)
New York Unité Spéciale
et aussi une série qui a rien a voir avec les précédente :geek: Mon Oncle Charlie avec Charlie Sheen
Dernière édition par le Lun 12 Nov - 23:57, édité 1 fois
rammsteineur21 Chevalier de Bronze
Messages : 119 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 33 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Series TV Lun 12 Nov - 23:50
j'en ai oublié une That's 70 show Avec le générique de Cheap Trick "In the street"
CilouAngel Chevalier de Bois
Messages : 49 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 51 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Nov - 0:38
Mes series a moi.
Bones, NCIS, Numbers pour les actuelles (enfin bones a ete sucré de la grille de M6 et je m'insurge!!).
Pour les series du passé, rien d'autre que X-Files.
J'aime bien egalement Cold Case, et FBI portés disparus mais je ne regarde pas systematiquement.
Aucune series "médicales", et rien au format 26-30 minutes, et cela va de soi aucune series françaises qui veulent jouer a la serie américaine de seconde zone.
rammsteineur21 Chevalier de Bronze
Messages : 119 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 33 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Nov - 0:45
J'aime bien aussi Preuve à l'appui avec nigel (mon préféré )
Dorian Administrateur
Messages : 360 Date d'inscription : 14/10/2007 Age : 41 Localisation : Dijon - Lyon
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Nov - 1:27
J'ai moi aussi appris à apprécier les Séries TV. Je ne parle bien évidemment pas des séries françaises. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je m'aperçois que vos quelques avis corroborent une tendance qui se dégageait déja à la lecture de journaux/magazines, du net ou qui ressortait des discussions entre amis : les séries Cold Case ou FBI Portés Disparus sont très populaires, notamment en France. A l'inverse, les séries des New York (Unité Spéciale, Section Criminelle, Police Judiciaire, Cour de Justice) sont assez peu citées alors pourtant : - qu'il s'agit plus ou moins (plutôt plus que moins) du même concept - que les NY font des scores d'audience de fou le samedi soir sur TF1 : et concrètement, on a du mal à trouver des personnes qui citent les NY parmi les séries TV qu'elles regardent. C'est assez curieux. A moins que la série cartonne chez les plus de 80 ans, ce qui expliquerait que rien sur le net (forums de discussion, blogs...), dans les magazines ou parmi mes connaissances ne fasse mention de cette série aux scénarios le plus souvent excellemment ficelés et parfaitement interprétés par des acteurs charismatiques à la personnalité complexe/torturée.
Pour ma part, je trouve FBI bien moins intéressant et innovant que NY Unité Spéciale ou Section Criminelle. Quant à Cold Case, j'avoue ne jamais avoir regardé, alors pourtant que la bande son est bourée de titres de DM.
Aurélie Chevalier de Bronze
Messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 44 Localisation : Metz
Sujet: Re: Series TV Mar 13 Nov - 21:37
FBI aussi...mais j'ai un peu lâché la dernière saison à cause de la diffusion (1 inédit sur 3) de France 2 (je reconnais qu'ils ne sont pas les seuls à faire ça mais qu'est-ce que c'est énervant) et on ne parlera pas de l'ordre de diffusion des épisodes. Numb3rs j'aime bien également.
Sinon j'aime aussi:
Urgences: bon les années passent et les épisodes s'essouflent, m'enfin c'est toujours sympa de retrouver le Cook County!
Dr House: humour, émotion, cynisme et surtout un personnage principal exceptionnel.
Grey's Anatomy: j'ai succombé il y a à peine qqs mois...bonne petite série même si je n'aime pas le couple "principal". Les seconds sont plus intéressants.
Jericho: diffusée actuellement sur M6. Une très bonne série qui permet un peu de réfléchir sur les survivants d'une attaque nucléaire massive. Et puis, qui est caché derrière cette horreur, qui sont les vrais méchants et les vrais gentils, bref pas mal de suspense même si le milieu de la 1ère saison est un peu mou.
Je suis assez nostalgique de la Trilogie du samedi sur M6 les Stargate (pfff passer la 10e et dernière saison de SG1 à 23h alors qu'elle est dôtée d'un humour excellent), Dead Zone, Charmed, Buffy et cie.
Et pour finir un ras-le-bol des séries policières/d'experts/de médecins légistes etc, trop de séries tuent les séries. On ne sait plus laquelle regarder et le concept est toujours le même...après on viendra dire que les Français pompent sur les Américains...mais si déjà les ricains pouvaient arrêter de se copier entre eux, ça ferait des vacances.
Aquadiblues Administrateur
Messages : 96 Date d'inscription : 14/10/2007 Age : 38 Localisation : Dijon/Lyon
Sujet: Re: Series TV Mer 14 Nov - 0:14
CilouAngel a écrit:
Bones, NCIS, Numbers pour les actuelles (enfin bones a ete sucré de la grille de M6 et je m'insurge!!).
J'aime beaucoup Bones et NCIS aussi, et je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je m'insurge aussi du retrait de Bones de la grille de M6 !
Et malheureusement, Gibbs va quitter NCIS : je ne pense pas que la série sera aussi passionnante et prenante après son départ! Personnellement, les acteurs principaux ont un rôle déterminant dans mes "choix" de séries.
Sinon, je continue avec mes séries préférées (peut-on encore parler de séries préférées quand on en cite autant??? )
J'aime beaucoup aussi : Urgence : j'ai suivi toute les saisons, ai pleurer lors du départ du Dr Ross, lors de la mort du Dr Green... mais également à pas mal d'autres moments quand j'y pense! Grey's anatomy qui passait beaucoup trop tard! Charmed pour le coté paranormal.
Sinon, en matière de série ancienne (on ne se moque pas) j'ai été pendant très longtemps une des plus grandes fans d'Hélène et les garçons (j'avait 8 ou 10 ans, on fait tous des erreurs de jeunesse...)
Aurélie Chevalier de Bronze
Messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 44 Localisation : Metz
Sujet: Re: Series TV Mer 14 Nov - 1:01
On est plus ou moins tous passés par Hélène et les garçons. Il faut dire qu'à l'époque, nous n'avions pas autant de choix qu'aujourd'hui. Tout le monde regardait ou presque la même chose. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de nostalgie des programmes tv de notre enfance dans notre génération.
Dorian Administrateur
Messages : 360 Date d'inscription : 14/10/2007 Age : 41 Localisation : Dijon - Lyon
Sujet: Re: Series TV Mer 14 Nov - 1:20
Aurélie a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de nostalgie des programmes tv de notre enfance dans notre génération.
[Petite parenthèse sur ce point]La nostalgie du passé existe et s'explique aussi de façon générale par la médiocrité du présent (qui nous pousse d'autant plus à nous souvenir de "ce qui était mieux avant"). A titre d'illustration hors-sujet (puisqu'il ne s'agit pas de série télé) : les lettres et pétitions lancées par les fans, les nostalgiques ou les curieux ont abouti à ce que beaucoup attendaient : le retour imminent du Club Dorothée, un des symbôles télévisuels les plus marquants de notre génération (on en parle d'ailleurs dans ce topic voisin du salon TV.
Concernant les sitcoms de AB, je n'y ai bien entendu pas échappé non plus. Hélène et les Garçons et ses 2 suites, Les Années Fac, La Philo selon Philippe, Premiers Baisers, Le Miel et les Abeilles, Les Filles d'à côté,... Très franchement, je n'ai aucune honte à l'avoir fait. A cette époque, j'appréciais beaucoup et je ne l'ai jamais particulièrement caché ni regretté (même plus jeune, lorsqu'en principe il est de bon ton de se moquer de ce que raillent la majorité).
Pastard Chevalier de Bois
Messages : 41 Date d'inscription : 03/11/2007
Sujet: Re: Series TV Sam 17 Nov - 13:28
DEXTER / je l'ai zappé dans ma première liste, superbes images, superbes mises en scene de Miami et super idée. je suis dans la seconde saison qui est encore plus énrome que la première. une superbe réussite.
Sleeper Cell : infiltration par un agent FBI d'une cellule terroriste islamique. très très bien fait, et prenant. 2 saison fortes en emotions.
70's Show : la série culte sur une époque culte... faut d'ailleur que je me refasse la totale tiens South Park : le délire le plus total, cru, débile, politiquement incorrect. j'adore les Gamins de la petite ville du colorado. spéciale dédicace à la chanson sur la mere de Kyle, à Al super Gay, à Chef (RIP), et bien sur à Cartman ! meme si mon préféré reste Stan.
Aurélie Chevalier de Bronze
Messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 44 Localisation : Metz
Sujet: Re: Series TV Jeu 29 Nov - 21:45
En ce moment, complètement accro à la série "Battlestar Galactica"...non non pas celle des 70's mais la nouvelle version. Je viens de terminer la 2e saison, la 3e ne fera pas long feu non plus. Outre le côté sci-fi et très batailles dans l'espace etc (les Cylons, des machines créées par l'Homme, se rebellent et décident d'exterminer toute la population humaine. Ils poussent le vice en créant des prototypes qui ressemblent et ressentent la même chose que nous afin d'infiltrer le camps des résistants.), j'aime beaucoup le caractère philosophique de la série avec notamment la conscience et les sentiments des Cylons, très complexes et qui se révèlent parfois bien plus humains que nous.
trollex Chevalier de Carton
Messages : 10 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92)
Sujet: Re: Series TV Lun 3 Déc - 3:52
Les séries, vaste sujet tellement il y en a... En plus comme je n'ai plus de télé, je fais le plein de séries en tout genre.
Celles que j'ai suivi, bien aimés, et arrêté de regarder par lassitude ou parce qu'elles sont tout simplement terminées : Urgence : j'ai arrêté de suivre à la 8ème saison avec le départ de Carter, mais j'ai passé de bon moment avec l'équipe du Cook County et des forts (comme Aquadiblues avec un souvenir poignant de la mort de Lucie Knight). Buffy : hé oui j'ai suivi depuis la première diffusion avec les épisodes diffusés le vendredi soir après 23h ! Six Feet Under : bon humoir noir dans une famille de croque-mort quelque peu déjantée ! sur 6 saisons j'ai craqué au début de la dernière. Blade : une seule et unique saison, dommage car on replonge bien dans l'univers des films Desperate Housewives : bien accroché les deux premières saisons mais arrêté au milieu de la troisième... je trouve un certain manque d'originalité... Alias : pas tout vu, j'ai perdu le fil à un moment et j'ai loupé un épisode puis un autre, j'ai arrêté.
Celle que je suis actuellement ou en attente d'une nouvelle saison : Lost : (4ème saison) Prison Break : un peu de mal avec cette troisième saison mais je suis encore bien dedans, ça aurait pu aisément s'arrêter au bout de la deuxième. Bionic woman : le retour de super Jaimie New York, unité spéciale : c'est celle qui parle de crimes sexuels mais c'est un peu diffusé n'importe comment par TF1 (qui a dit étonnant ?). Jericho : quoi qui se passe après une attaque nucléaire chez les survivants. The nine : une prise d'hotage a eu lieue dans une banque et que s'est-il passé pendant celle-ci ? on suit les perso après et plus on avance plus on en apprend. South Park : une série animée pour adultes ou la critique est bien poussée (parfois jusqu'à l'extrême). Mes perso préférés, Terence et Philip ! Malcolm :une famille américaine complètement barge, c'est léger mais ça me fait rire !
Et sur le feu, j'ai Dexter, Heroes, 24, plein de choses à regarder encore
Aquadiblues Administrateur
Messages : 96 Date d'inscription : 14/10/2007 Age : 38 Localisation : Dijon/Lyon
Sujet: Re: Series TV Ven 7 Déc - 19:46
Je suis dégoutée, déprimée, au fond du gouffre (non je n'en fais pas trop !)... Ca y est, Preuve à l'appui est terminé : la dernière saison a été diffusée sur TF1 et ne reprendra pas. Malheureusement, on va devoir se taper Close to Home à la place...
Aurélie Chevalier de Bronze
Messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 44 Localisation : Metz
Sujet: Re: Series TV Ven 7 Déc - 20:18
C'est fini fini? La série n'est pas reprise aux USA?
Aquadiblues Administrateur
Messages : 96 Date d'inscription : 14/10/2007 Age : 38 Localisation : Dijon/Lyon
Sujet: Re: Series TV Dim 9 Déc - 12:29
Et non malheureusement! Le créateur de la série qui est aussi le papa de Heroes je crois veut s'occuper à plein temps de son nouveau bébé! ET TANT PIS POUR LES SPECTATEURS!
Aurélie Chevalier de Bronze
Messages : 97 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 44 Localisation : Metz
Sujet: Re: Series TV Dim 9 Déc - 20:28
C'est clair que pour ceux qui suivaient c'est pas sympa.
clem Chevalier de Carton
Messages : 7 Date d'inscription : 26/02/2008 Age : 36 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Series TV Mar 26 Fév - 22:03
Pour ma part je suis branché NCIS, Heroes (la saison 1 qui est passée cet été), desperate housewives, ghost whisperer, las vegas, nip/tuck, une nounou d'enfer, the closer, Monk et là je vais faire rire certains : les frères scott.
Monk est celle dont je suis le plus fan puis viennent les frères scott, the closer, NCIS.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Series TV
Series TV
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum