DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Series TV

Aller en bas 
+4
rammsteineur21
Aurélie
Aquadiblues
Pastard
8 participants
AuteurMessage
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Series TV Empty
MessageSujet: Series TV   Series TV Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:29

Je me demandais si certains d'entre vous était "in the moove" niveau TV et donc Séries ...

Perso je suis :

LOST : à jour, j'aime vraiement cette série, qui a relancé la mode série en apportant un nouveau format au niveau des PErsonnages

24 : bon c'est du pro américain, trop gros pour etre réaliste, mais y'a un je ne sais quoi, peut etre le coté bourrin de JAck qui m'accroche toujours

Heroes : j'aime bien l'ambiance, moi qui suis fan de super heroes y'a un petit quelque chose bien accrochaur, et des perso attachants

BLade : du bourrin à l'état pur mais ca détend

Bionic Woman : ca rappelle les après midi sur la 5 !

4400 : plat au début ca s'est considérablement étoffé

Burn Notice : thème super , mais séries sympa sans plus

PRsion Break : là aussi y'a un je ne sais qui qui accroche bien, dommage que les scénariste n'est pas suivit leur idées premieres pour ralonger et plaire au public, mais ca redeviens biens glauque en saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:25

Je ne sais pas si je suis "in the moove" en matière de TV et de séries, mais j'en regarde pas mal!
Je suis une inconditionnelle de Friends : j'adore l'humour de cette série, l'évolution des personnages est très intéressante au fil des saisons (il est d'ailleurs vraiment dommage que ce soit terminé).

J'adore les séries policières américaines et je suis Cold case qui aborde les enquêtes d'un autre point de vue puisqu'ils enquêtent sur le passé.

J'aime beaucoup les 3 séries des experts, avec une préférence pour les Experts Manhattan (même si c'est assez iréaliste au niveau des délais d'analyses en labo, mais les scénarios sont toujours bien ficelés).
Et j'aime aussi beaucoup preuve à l'appui. Eh oui, l'aspect enquête policière et analyses scientifiques a quelque chose de fascinant.

J'en ai d'autre... mais il ne faut pas tout dévoiler en une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:40

Pastard a écrit:
Perso je suis :

LOST : à jour, j'aime vraiement cette série, qui a relancé la mode série en apportant un nouveau format au niveau des PErsonnages

24 : bon c'est du pro américain, trop gros pour etre réaliste, mais y'a un je ne sais quoi, peut etre le coté bourrin de JAck qui m'accroche toujours

Heroes : j'aime bien l'ambiance, moi qui suis fan de super heroes y'a un petit quelque chose bien accrochaur, et des perso attachants

4400 : plat au début ca s'est considérablement étoffé

Prison Break : là aussi y'a un je ne sais qui qui accroche bien, dommage que les scénariste n'est pas suivit leur idées premieres pour ralonger et plaire au public, mais ca redeviens biens glauque en saison 3.
Les mêmes +:

Dexter: un serial-killer atypique, dans le genre qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et de lui trouver des excuses.

How I Met Your Mother: à la sauce "Friends" avec une bande d'amis new-yorkais, mais me concernant, une série plus drôle que sa grande soeur...d'ailleurs c'est juste drôle et pour une fois que les histoires de coeur et d'engagement concernent les mecs. lol!

Weeds: comment une mère de famille devient dealer après la mort de son mari et tous les problèmes qui en découlent. Un portrait au vitriole de la société bourgeoise de l'Amérique profonde, c'est extrêmement osé à tous les niveaux.

Je fais une pause aussi, je continuerai plus tard. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:43

Moi je préfère les série un peu plus policière lol!
Cold Case

Chanson de la fin du 1er épisode de ce soir (12/11/2007)
C'est "Hallelujah" de Rufus Wainwright

Les Experts (surtout Miami)

New York Unité Spéciale

et aussi une série qui a rien a voir avec les précédente :geek:
Mon Oncle Charlie avec Charlie Sheen


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:50

j'en ai oublié une lol!
That's 70 show cheers
Avec le générique de Cheap Trick "In the street"
Revenir en haut Aller en bas
CilouAngel
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
CilouAngel


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:38

Mes series a moi.

Bones, NCIS, Numbers pour les actuelles (enfin bones a ete sucré de la grille de M6 et je m'insurge!!).

Pour les series du passé, rien d'autre que X-Files.

J'aime bien egalement Cold Case, et FBI portés disparus mais je ne regarde pas systematiquement.

Aucune series "médicales", et rien au format 26-30 minutes, et cela va de soi aucune series françaises qui veulent jouer a la serie américaine de seconde zone.
Revenir en haut Aller en bas
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:45

J'aime bien aussi Preuve à l'appui avec nigel (mon préféré lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:27

J'ai moi aussi appris à apprécier les Séries TV. Je ne parle bien évidemment pas des séries françaises. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je m'aperçois que vos quelques avis corroborent une tendance qui se dégageait déja à la lecture de journaux/magazines, du net ou qui ressortait des discussions entre amis : les séries Cold Case ou FBI Portés Disparus sont très populaires, notamment en France. A l'inverse, les séries des New York (Unité Spéciale, Section Criminelle, Police Judiciaire, Cour de Justice) sont assez peu citées alors pourtant :
- qu'il s'agit plus ou moins (plutôt plus que moins) du même concept
- que les NY font des scores d'audience de fou le samedi soir sur TF1 : et concrètement, on a du mal à trouver des personnes qui citent les NY parmi les séries TV qu'elles regardent. C'est assez curieux. A moins que la série cartonne chez les plus de 80 ans, ce qui expliquerait que rien sur le net (forums de discussion, blogs...), dans les magazines ou parmi mes connaissances ne fasse mention de cette série aux scénarios le plus souvent excellemment ficelés et parfaitement interprétés par des acteurs charismatiques à la personnalité complexe/torturée.

Pour ma part, je trouve FBI bien moins intéressant et innovant que NY Unité Spéciale ou Section Criminelle. Quant à Cold Case, j'avoue ne jamais avoir regardé, alors pourtant que la bande son est bourée de titres de DM.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:37

FBI aussi...mais j'ai un peu lâché la dernière saison à cause de la diffusion (1 inédit sur 3) de France 2 (je reconnais qu'ils ne sont pas les seuls à faire ça mais qu'est-ce que c'est énervant) et on ne parlera pas de l'ordre de diffusion des épisodes.
Numb3rs j'aime bien également.

Sinon j'aime aussi:

Urgences: bon les années passent et les épisodes s'essouflent, m'enfin c'est toujours sympa de retrouver le Cook County!

Dr House: humour, émotion, cynisme et surtout un personnage principal exceptionnel.

Grey's Anatomy: j'ai succombé il y a à peine qqs mois...bonne petite série même si je n'aime pas le couple "principal". Les seconds sont plus intéressants.

Jericho: diffusée actuellement sur M6. Une très bonne série qui permet un peu de réfléchir sur les survivants d'une attaque nucléaire massive. Et puis, qui est caché derrière cette horreur, qui sont les vrais méchants et les vrais gentils, bref pas mal de suspense même si le milieu de la 1ère saison est un peu mou.

Je suis assez nostalgique de la Trilogie du samedi sur M6 les Stargate (pfff passer la 10e et dernière saison de SG1 à 23h alors qu'elle est dôtée d'un humour excellent), Dead Zone, Charmed, Buffy et cie.

Et pour finir un ras-le-bol des séries policières/d'experts/de médecins légistes etc, trop de séries tuent les séries. On ne sait plus laquelle regarder et le concept est toujours le même...après on viendra dire que les Français pompent sur les Américains...mais si déjà les ricains pouvaient arrêter de se copier entre eux, ça ferait des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:14

CilouAngel a écrit:


Bones, NCIS, Numbers pour les actuelles (enfin bones a ete sucré de la grille de M6 et je m'insurge!!).

J'aime beaucoup Bones et NCIS aussi, et je suis tout-à-fait d'accord avec toi, je m'insurge aussi du retrait de Bones de la grille de M6 !

Et malheureusement, Gibbs va quitter NCIS : je ne pense pas que la série sera aussi passionnante et prenante après son départ!
Personnellement, les acteurs principaux ont un rôle déterminant dans mes "choix" de séries.

Sinon, je continue avec mes séries préférées (peut-on encore parler de séries préférées quand on en cite autant??? scratch )

J'aime beaucoup aussi :
Urgence : j'ai suivi toute les saisons, ai pleurer lors du départ du Dr Ross, lors de la mort du Dr Green... mais également à pas mal d'autres moments quand j'y pense!
Grey's anatomy qui passait beaucoup trop tard!
Charmed pour le coté paranormal.

Sinon, en matière de série ancienne (on ne se moque pas) j'ai été pendant très longtemps une des plus grandes fans d'Hélène et les garçons (j'avait 8 ou 10 ans, on fait tous des erreurs de jeunesse...) Series TV 26977
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:01

On est plus ou moins tous passés par Hélène et les garçons. Il faut dire qu'à l'époque, nous n'avions pas autant de choix qu'aujourd'hui. Tout le monde regardait ou presque la même chose. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de nostalgie des programmes tv de notre enfance dans notre génération. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:20

Aurélie a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de nostalgie des programmes tv de notre enfance dans notre génération. Laughing
[Petite parenthèse sur ce point]La nostalgie du passé existe et s'explique aussi de façon générale par la médiocrité du présent (qui nous pousse d'autant plus à nous souvenir de "ce qui était mieux avant").
A titre d'illustration hors-sujet (puisqu'il ne s'agit pas de série télé) : les lettres et pétitions lancées par les fans, les nostalgiques ou les curieux ont abouti à ce que beaucoup attendaient : le retour imminent du Club Dorothée, un des symbôles télévisuels les plus marquants de notre génération (on en parle d'ailleurs dans ce topic voisin du salon TV.

Concernant les sitcoms de AB, je n'y ai bien entendu pas échappé non plus. Hélène et les Garçons et ses 2 suites, Les Années Fac, La Philo selon Philippe, Premiers Baisers, Le Miel et les Abeilles, Les Filles d'à côté,... Très franchement, je n'ai aucune honte à l'avoir fait. A cette époque, j'appréciais beaucoup et je ne l'ai jamais particulièrement caché ni regretté (même plus jeune, lorsqu'en principe il est de bon ton de se moquer de ce que raillent la majorité).
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:28

DEXTER / je l'ai zappé dans ma première liste, superbes images, superbes mises en scene de Miami et super idée. je suis dans la seconde saison qui est encore plus énrome que la première. une superbe réussite.

Sleeper Cell : infiltration par un agent FBI d'une cellule terroriste islamique. très très bien fait, et prenant. 2 saison fortes en emotions.

70's Show : la série culte sur une époque culte... faut d'ailleur que je me refasse la totale tiens

South Park
: le délire le plus total, cru, débile, politiquement incorrect. j'adore les Gamins de la petite ville du colorado. spéciale dédicace à la chanson sur la mere de Kyle, à Al super Gay, à Chef (RIP), et bien sur à Cartman ! meme si mon préféré reste Stan.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:45

En ce moment, complètement accro à la série "Battlestar Galactica"...non non pas celle des 70's mais la nouvelle version. Je viens de terminer la 2e saison, la 3e ne fera pas long feu non plus. lol!
Outre le côté sci-fi et très batailles dans l'espace etc (les Cylons, des machines créées par l'Homme, se rebellent et décident d'exterminer toute la population humaine. Ils poussent le vice en créant des prototypes qui ressemblent et ressentent la même chose que nous afin d'infiltrer le camps des résistants.), j'aime beaucoup le caractère philosophique de la série avec notamment la conscience et les sentiments des Cylons, très complexes et qui se révèlent parfois bien plus humains que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
trollex
Chevalier de Carton
Chevalier de Carton



Messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:52

Les séries, vaste sujet tellement il y en a... En plus comme je n'ai plus de télé, je fais le plein de séries en tout genre.

Celles que j'ai suivi, bien aimés, et arrêté de regarder par lassitude ou parce qu'elles sont tout simplement terminées :
Urgence : j'ai arrêté de suivre à la 8ème saison avec le départ de Carter, mais j'ai passé de bon moment avec l'équipe du Cook County et des forts (comme Aquadiblues avec un souvenir poignant de la mort de Lucie Knight).
Buffy : hé oui Very Happy j'ai suivi depuis la première diffusion avec les épisodes diffusés le vendredi soir après 23h !
Six Feet Under : bon humoir noir dans une famille de croque-mort quelque peu déjantée ! sur 6 saisons j'ai craqué au début de la dernière.
Blade : une seule et unique saison, dommage car on replonge bien dans l'univers des films
Desperate Housewives : bien accroché les deux premières saisons mais arrêté au milieu de la troisième... je trouve un certain manque d'originalité...
Alias : pas tout vu, j'ai perdu le fil à un moment et j'ai loupé un épisode puis un autre, j'ai arrêté.


Celle que je suis actuellement ou en attente d'une nouvelle saison :
Lost : (4ème saison)
Prison Break : un peu de mal avec cette troisième saison mais je suis encore bien dedans, ça aurait pu aisément s'arrêter au bout de la deuxième.
Bionic woman : le retour de super Jaimie
New York, unité spéciale : c'est celle qui parle de crimes sexuels mais c'est un peu diffusé n'importe comment par TF1 (qui a dit étonnant ?).
Jericho : quoi qui se passe après une attaque nucléaire chez les survivants.
The nine : une prise d'hotage a eu lieue dans une banque et que s'est-il passé pendant celle-ci ? on suit les perso après et plus on avance plus on en apprend.
South Park : une série animée pour adultes ou la critique est bien poussée (parfois jusqu'à l'extrême). Mes perso préférés, Terence et Philip !
Malcolm :une famille américaine complètement barge, c'est léger mais ça me fait rire !

Et sur le feu, j'ai Dexter, Heroes, 24, plein de choses à regarder encore
Revenir en haut Aller en bas
http://trollex.spaces.live.com/
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:46

Je suis dégoutée, déprimée, au fond du gouffre (non je n'en fais pas trop !)... Ca y est, Preuve à l'appui est terminé : la dernière saison a été diffusée sur TF1 et ne reprendra pas.
Malheureusement, on va devoir se taper Close to Home à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:18

C'est fini fini? La série n'est pas reprise aux USA?
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:29

Et non malheureusement!
Le créateur de la série qui est aussi le papa de Heroes je crois veut s'occuper à plein temps de son nouveau bébé!
ET TANT PIS POUR LES SPECTATEURS!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:28

C'est clair que pour ceux qui suivaient c'est pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
clem
Chevalier de Carton
Chevalier de Carton



Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 36
Localisation : Dijon

Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:03

Pour ma part je suis branché NCIS, Heroes (la saison 1 qui est passée cet été), desperate housewives, ghost whisperer, las vegas, nip/tuck, une nounou d'enfer, the closer, Monk et là je vais faire rire certains : les frères scott.

Monk est celle dont je suis le plus fan puis viennent les frères scott, the closer, NCIS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Series TV Empty
MessageSujet: Re: Series TV   Series TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Series TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU WATCH :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser