DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hourglass : réactions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Hourglass : réactions Empty
MessageSujet: Hourglass : réactions   Hourglass : réactions Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:27

Pour les réactions et les opinions (positives ou négatives) sur Hourglass, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Hourglass : réactions Empty
MessageSujet: Re: Hourglass : réactions   Hourglass : réactions Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:44

Rapidement, car j'ai du boulot : moi qui partait avec un a priori assez négatif (absence de Gore oblige ; et contribue à retarder l'entrée en studio du prochain DM), je reviens a posteriori sur cet a priori (sympa le jeu de mot non ? Laughing ).

Premièrement, une mention spéciale à Andrew Phillpott pour le très bon travail de production de l'ensemble de cet album. Après avoir bossé avec Gore sur Counterfeit², ce musicien a à mon sens démontré qu'il serait le candidat idéal pour produire le futur album de DM. L'alchimie fonctionne bien entre Eigner/Gahan/Phillpott ; elle fonctionne bien entre Gore et Phillpott et Playing the Angel amontré qu'elle pouvait même fonctionner entre Gore et Gahan. De plus, même si la qualité des lyrics de Gahan est encore très éloignée de celle du Maître, les progrès sont flagrants depuis Paper Monsters. Une véritable émulation s'est faite et chacun prend de plus en plus de plaisir à bosser ensemble, à proposer, à perfectionner, à parler, à chambrer,... Un tel choix aurait aussi le mérite de la stabilité et permettrait de garantir une bonne ambiance et une complicité entre les différents protagonistes qui s'entendent et se connaissent bien.
On pourrait aussi envisager un duo Hillier (qui a très bien produit Playing the Angel) - Phillpott. Mais on en rediscutera quand l'occasion se présentera, ce n'est pas tout-à-fait le débat qui nous occupe aujourd'hui.

Mais à la réflexion, je n'ai pas envie de dévoiler des choses que vous pourrez voir ou entendre dans le DVD de l'édition collector. Mais le contenu de ce DVD vaut le détours, aussi bien le short film où l'on voit la façon avec laquelle le trio Gahan/Eigner/Phillpott a bossé et le processus d'élaboration de l'album que les Studios Sessions (qui à elles seules valent l'achat de l'édition collector). Mais je n'en dirai pas plus.

Concernant l'album en lui-même, là encore j'attendrai quelques jours que l'album soit officiellement sorti et acheté. Je me limiterai à :

- mon quatuor favori ;
1. Saw Something
2. Use You
3. Kingdom
4. "A Little Lie" (partout sur le net les gens oublient les guillemets mais en regardant la pochette et le livret, il y a bien des guillemets)

Mention spéciale pour Deeper&Deeper pour les risques pris et la claque lors de la première écoute.

- les deux titres les moins convaincants pour moi :
1. Insoluble
2. 21 Days
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Hourglass : réactions Empty
MessageSujet: Re: Hourglass : réactions   Hourglass : réactions Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:31

A noter une reflexion a priori anodine de Gahan, relayée dans Le Parisien du 11 novembre :

"Je ne sais pas si ma voix a changé avec le temps. Trop longtemps je l'ai malmené en l'envoyant (ndlr : en la forçant) sans me soucier du lendemain. Désormais, je fais un peu plus attention à moi".

Personnellement, si Gahan applique cette phrase à la lettre en live lors des prochaines tournées, ce serait une excellente nouvelle : imaginez un Gahan en live au style plus ou moins calqué sur les interprétations studios ou les studios sessions de Hourglass.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Hourglass : réactions Empty
MessageSujet: Re: Hourglass : réactions   Hourglass : réactions Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:43

Je me lance! Laughing A savoir que j'ai réellement un mal de chien à m'exprimer sur DM.

J'avais peur avec "Kingdom", que l'album ne soit pas terrible mais finalement non, il est franchement pas mal, on peut y trouver son compte dans telle ou telle chanson. Me suis même habituée à "Kingdom" c'est pour dire!

J'aime bien 8 chansons sur 10, je trouve que c'est pas mal. Voici mon classement:
1- "A Little Lie" (je te crois Dorian, j'ajoute les " " Wink )
2- Saw Something
3- Down
4- Use You
5- Miracles
6- Kingdom
7- Insoluble
8- Endless
9- 21 Days
10- Deeper and Deeper

Ca a été difficile de choisir entre les 2ères car je les aime pour des raisons différentes. Ce sont de loin les meilleures de l'album. Ca ne s'explique pas, ça se ressent.
Vient ensuite "Down" pas loin en 3e.
De la 4e à la 8e, tout se tient. Aujourd'hui c'est classé comme ça, demain ça peut en être tout autrement.
Par contre, je n'aime pas du tout les 2 dernières: mélodies moins attractives, musiques redondantes etc. Bref, un rejet, je n'accroche pas du tout.

Un petit bémol concernant la pochette: certes nous avons droit aux paroles, ce qui n'est pas toujours le cas partout, mais le style "je vous mets les textes - limite brouillons avec ratures et cie - écrits à la main", ce n'est pas très facile à lire, voire à déchiffrer. Un effort la prochaine fois, merci!

Bref, un bon album Dave...et la tournée alors? Hourglass : réactions 492235
Ma note: 8/10 (facile hein...8 bonnes chansons sur 10 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Contenu sponsorisé





Hourglass : réactions Empty
MessageSujet: Re: Hourglass : réactions   Hourglass : réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hourglass : réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hourglass : sortie le 22 octobre
» DAVE GAHAN - HOURGLASS EXTENDED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: DEPECHE MODE :: Speak and Speak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser