DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zidane = idole idéalisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Zidane = idole idéalisée Empty
MessageSujet: Zidane = idole idéalisée   Zidane = idole idéalisée Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:58

Personnellment je trouve que tout le monde idéalise Zidane alors que ce n'est qu'un joueur comme un autre. Il est devenu une star grâce a 2 buts en finale de coupe du monde en 1998 je trouve que ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire une star comme certains ont fait et du coup, je trouve qu'il a pris la grose tête car tout le monde voulait l'avoir.
Et je trouve que son jeu n'a pas évolué depuis ce moment-là jusqu'a la fin de sa carrière et je pense franchement que cette admiration a d'un certain côté pu nuire à sa cariière :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Flolelst
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
Flolelst


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 32
Localisation : Dijon

Zidane = idole idéalisée Empty
MessageSujet: Re: Zidane = idole idéalisée   Zidane = idole idéalisée Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:39

Zidane, ça reste Zidane I love you . C'est vrai qu'il a été un peu trop médiatisé, comme pour la plupart des footballeurs "stars" (Beckham qu'on connaît dorénavant plus pour sa coupe de cheveux et sa femme que pour ses coups frances et passes décisives scratch ). C'est vrai qu'il a pas toujours été brillant, comme durant la cdm 2002 ou pendant les matchs de préparation de celle de 2006 (on en est même à arriver à dire qu'on jouerait mieux sans lui Wink).

M'enfin je trouve qu'il reste quand même un grand joueur, un joueur qui n'a pas trop pris la grosse tête contrairement à certains. Il a eu des hauts et des bas, comme tout joueur de foot, mais on se souvient de tous ses gestes et de ses roulettes (bon et c'est vrai de ses 2 buts en 98 et de son coup de tête en 2006 ^^). Alors c'est sûr, la médiation ça nuit toujours un peu au jeu (et à la modestie :tongue: ), mais ça reste pour moi LE meilleur joueur des ses dix dernières années, et un grand footballeur. :king:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Zidane = idole idéalisée Empty
MessageSujet: Re: Zidane = idole idéalisée   Zidane = idole idéalisée Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:40

La seule chose que l'on puisse sportivement reprocher à Zidane, c'est à mon sens son impulsivité qui lui aura valu bon nombre de cartons rouges, aussi bien en clubs qu'en équipe nationale. Le coup de boule lors de la finale 2006 n'en est qu'une illustration, certes la plus marquante compte tenu de l'enjeu (surtout pour un capitaine expérimenté qui jouait une finale de coupe du monde non encore gagnée, et qui disputait son dernier match). Je passe sur son "habitude" de s'essuyer les crampons sur ses adversaires (mondial 1998, 2 fois en LDC avec le Real,...).

Mais hormis cela, c'est à mon sens le meilleur joueur de l'histoire pour ce qui est de la France. Devant Platini que je classe deuxième à ce jour. Et je pense que ce n'est pas demain la veille qu'il sera ne serait-ce qu'égalé. Quant à l'histoire du foot mondial, j'ai tendance à penser qu'il n'est pas loin d'être le meilleur également. D'autres grands noms restent célèbres mais il s'agit surtout de buteurs et/ou de joueurs capables d'actions d'éclat mais qui n'ont pas toujours confirmé sur la durée ou qui n'étaient pas aussi constants que Zidane. Mais pour ne pas trop me mouiller, il fait partie du panthéon où reposent (sic) Beckenbauer,Johann Cruyff, Platini ou Van Basten.

Il est pratiquement aussi à l'aise du pied droit que tu pied gauche. Il sait défendre (jouer à la Juv aide à perfectionner son jeu défensif), il sait attaquer (pour un milieu offensif, c'est préférable), il sait marquer des buts (46 buts en 5 saisons avec le Real toute compétitions confondues ; 29 buts à la Juv ; déja 32 buts en 4 saisons à Bordeaux et en équipe de France c'est 37 buts en 102 sélections) et délivrer des caviars (je n'ai malheureusement pas les stats exactes de passes décisives).
Il tire - et enroule - très bien les coup-francs directs : il a d'ailleurs marqué de nombreux buts sur coup de pied arrêtés (je ne parle pas des penalty, mais des coups francs ainsi que des corners directs).
Ses centres (du droit comme du gauche) sont d'une précision diabolique, dans le jeu court et dans le jeu long.
Sa vision du jeu est sans doute sa qualité principale car elle n'est pas donnée à tout le monde, et même avec l'entrainement, il est dur de l'apprendre s'il n'y a rien d'inné.
Techniquement, on peut difficilement faire mieux : on pouvait le voir aux entrainements. C'est sûr qu'en match, il laissait de côté le style "Ronaldinho" (qu'il était capable de reproduire) au profit d'un jeu plus sobre et surtout mis au service d'un collectif.

Et contrairement à toi Remy je ne trouve pas qu'il ait pris la grosse tête. Au contraire, je lui reconnais une grande humilité : il suffit d'écouter ses interviews et de suivre son parcours extrasportif pour s'en convaincre.

Il est regrettable que d'innombrables blessures (recurentes qui plus est) l'aient handicappé régulièrement. C'est le seul regret avec ce côté impulsif suscité.


Quant à ses titres "perso" (je passe sur son palmarès, il y aurait trop à dire sur l'ensemble de sa carrière), en 1993 il a été élu "meilleure révélation de l'année" avec Bordeaux. Il a été Ballon d'Or en 1998 (quand on sait qu'il n'avait pas encore atteint son meilleur niveau des années 2000-2003, avec un Euro 2000 époustouflant), et enfin joueur de l'année en 2003 avec le Real.
--> En clair des récompenses perso qui - comme le palmarès - l'a suivi sur l'ensemble de sa carrière et non pas une partie seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Zidane = idole idéalisée Empty
MessageSujet: Re: Zidane = idole idéalisée   Zidane = idole idéalisée Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:34

chacun son point de vue, toi tu n'aimes pas Thierry HENry et moi j'aime pas trop Zinedine ZIDANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zidane = idole idéalisée Empty
MessageSujet: Re: Zidane = idole idéalisée   Zidane = idole idéalisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zidane = idole idéalisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE OTHER THINGS :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser