DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:01

jm a écrit:
Pour moi cet album est à acheter en SACD de toute urgence (et le lecteur SACD avec !! ).

Je vais peut-être paraitre très "ignarde" mais c'est quoi un lecteur SACD? Est-ce qu'une chaine hi-fi peut lire les SACD ou c'est forcément un autre appareil?
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:18

Un lecteur SACD se branche sur une chaine hi-fi normale au même titre qu'un lecteur CD, un tourne disque, une platine K7, un PC, un tuner...
Le SACD stéréo... J'en suis un fervent partisan depuis quelques temps déjà et même des gens qui ont de trés gros systêmes hifi trés honéreux le découvrent avec stupéfaction pour un rapport Q/P imbattable : voir ce sujet par exemple.

J'avais déjà écris là dessus sur l'ancien forum mais curieusement je n'arrive plus à y avoir accés Sad

C'est bon, voici le sujet existant : http://dmforthemasses.heberg-forum.net/ftopic67-0-asc-20.html

Il est peut-être possible de rebalancer des copié/coller ?


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:21

Déjà du boulot pour l'admin, il n'a plus qu'à couper les deux derniers posts et les déplacer dans un autre sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:54

Alors, quand on a pas de chaines hi-fi en plusieurs morceaux, mais juste une chaine hi-fi en un seul morceau (qui fait CD, K7 et radio) comment on fait pour avoir un système qui lit les SACD? Il faut acheter chaque morceau (lecteur CD, ampli,...)??

Juste une précision, SACD et 5.1 c'est pareil?

Je crois que j'ai rien compris... No
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:08

Vite fait, vous allez me mettre à la bourre ;)

Citation :
Alors, quand on a pas de chaines hi-fi en plusieurs morceaux, mais juste une chaine hi-fi en un seul morceau (qui fait CD, K7 et radio) comment on fait pour avoir un système qui lit les SACD?
On ne peux pas sauf si cette mini chaine comporte une entrée analogique Auxiliaire RCA (deux fiches blanche et rouge à l'arrière).
De toute façon cette solution est à déconseiller car la mini chaine n'a pas la capacité de rendre justice à la qualité de son du SACD Sad

Citation :
Il faut acheter chaque morceau (lecteur CD, ampli,...)??
En principe c'est de cette manière que l'on obtient une chaine hi-fi qui fonctionne bien.
Faire du son c'est facile mais faire de la vraie musique ou chaque chose est à sa place, les voix sont définies, les basses tendues etc... c'est beaucoup moins simple !

Citation :
Juste une précision, SACD et 5.1 c'est pareil?
Un SACD c'est un support, comme par exemple une K7 VHS de magnetoscope ordinaire.
Sur ce support tu peux enregistrer 5.1 pistes ou moins (2 en l'occurence). Sur une K7 VHS par exemple tu peux enregistrer 1 seule piste (enregistrement mono sur les anciens magnetoscopes) ou 2 pistes (enregistrement stéréo pour les magnetoscopes plus récents), la cassette reste la même on y a simplement mis plus d'informations.
Un SACD possede une grosse capacité de stockage on y met donc 2 pistes en trés haute qualité ou 5+1 pistes en trés haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:20

Merci pour ces précisions! Je commence à comprendre! Je vais réfléchir à tous ca et je pense que j'aurais encore pleins d'autres questions!!
Merci d'avoir pris le temps de répondre tout de suite! j'espère que tu vas pas être en retard à ton boulot! Bon courage!

PS : tu as vu, nous avons activer la fonction réponse rapide, comme tu le souhaitais sur l'ancien forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:28

Alors, j'ai encore quelques questions.
Le mieux pour lire un SACD est donc un système type home cinéma ?
Après quelques renseignements pris en magasin, apparement les home cinéma sous forme de pack (enceintes + lecteur DVD) ne vont plus être compatibles SACD.
Donc, il faudrait acheter des enceintes, un lecteur DVD tut simple, et un ampli compatible SACD. Dans cette configuration, quel matériel acheter au meilleur rapport qualité prix?
La question principale étant, pour un premier achat, faut-il commencer par quelque chose de milieu de gamme et voir plus tard quelque chose de plus performant, ou acheter directement un super truc?
La solution d'acheter d'abord un matériel performant me parait plus interressant, surtout s'il s'agit d'investir dans différents éléments et non pas dans un "pack home cinéma"?
Je suis un peu perdue dans tout ca.
En sachant que le budget n'est pas extansible, dans quels éléments investir le plus, lesquels peuvent être plus "négligeable"?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:37

Aquadiblues a écrit:
Après quelques renseignements pris en magasin, apparement les home cinéma sous forme de pack (enceintes + lecteur DVD) ne vont plus être compatibles SACD.
Je n'ai rien dû comprendre à ce que le mec a dit au sujet du SACD : il me semblait que c'était le support en lui-même qui allait disparaitre (pack ou non). Mais je n'en suis pas sûr du tout. Il a également fait allusion au DVD audio : mais comme je ne suis plus tout jeune, je n'ai pas entendu ce qu'il a essayé de nous dire : problable disparation (ce que je crois car jm nous disait il y a quelques temps que ce format était quasiment mort-né) ? Ou au contraire format qui sera bientôt très en vogue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:42

Il a dit que dorénavant les home cinéma sous forme de pack ne vont plus etre compatibles SACD. Et que Sony avait décidé d'arrêter et que ca n'était remplacé par rien d'autre. Et que le seul moyen de trouver encore quelque chose compatible SACD était de chercher dans les amplis (si j'ai bien compris) et que c'était forcément plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:38

Hi !
Rapidement sur les supports : les SACD et dvd-A sont des supports qui permettent d'enregistrer de la musique en trés haute qualité. Ces deux supports sont malheureusement "élitistes" car ils ne concernent qu'une certaine discothèque de qualité qui possède suffisament d'amateurs : il faut en effet être sûr de vendre un peu car le travail de remastérisation coute cher. C'est pourquoi ces formats semblent réservés à des remastérisations de disques "classiques" : tout DM, tout Genesis, tout DOORS... "Dark side of the moon", "brothers in arm" de Dire strait etc...
La sortie de disques en SACD ou DVD-A est donc assez aléatoire ;)
Par contre il est évident que le son est mieux.
Je ne dis surtout pas aux gens d'investir pour écouter du SACD, je dis juste que sur un ensemble déjà musical le SACD va plus loin que le CD. Je suis donc un grand partisan des platines universelles, lesquelles ne coutent pas plus cher qu'une platine normale.

Deuxieme précision et là ça ne se discute pas vraiment c'est le choix de chacun : Stéréo ou multicanal ?
Stéréo = 2 enceintes
Home Cinema 5.1 = 5 enceintes et un caisson

On peut évidemment écouter du stéréo sur un 5.1, seules deux des enceintes restituent le son ;)

Pour moi voici un certains nombres d'avantage/inconvénient :
5.1 : effets spéciaux, cinéma, écoute multicanale des oeuvres prévues. Inconvénient : 5+1 enceintes à placer dans la piece, à cabler et avant tout à trouver ! Difficile d'avoir à bas prix des packs d'enceintes performants (musicalité, transparence, équilibre des registres...)

Stéréo : 2 enceintes de qualité se trouvent plus facilement à bon prix et se positionnent aisément. L'amplificateur nécessaire est forcément plus orienté "musique" que cinéma, d'ou une meilleure qualité de son, ce qui est inutile pour la TV mais indispensable pour apprécier au mieux les CD
Inconvénient ; difficile d'avoir les mêmes effets spéciaux qu'au cinéma Sad

Voilà quelques pistes, aprés tout est question de choix mais surtout de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:58

Citation :
Je ne dis surtout pas aux gens d'investir pour écouter du SACD, je dis juste que sur un ensemble déjà musical le SACD va plus loin que le CD. Je suis donc un grand partisan des platines universelles, lesquelles ne coutent pas plus cher qu'une platine normale.

Qu'est-ce qu'une platine universelle et une platine normale ?

Donc si on souhaite avoir une installation permettant une écoute des SACD et en plus avoir les sons des effets spéciaux et tout ca... Le mieux est alors d'investir dans une installation hi-fi en "plusieurs morceaux". Mais dans ce cas, comment constituer au mieux cette "montagne d'appareils"? Je suppose qu'il faut un ampli, un lecteur CD, un lecteur DVD,... des enceintes...
Avec quelles caractéristiques ? (sans ce soucier du prix dans un premier temps, juste des caractéristiques optimum).

Et oui, c'est toujours moi, je persiste à essayer de comprendr tout ça...

:?:
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:55

Yes, c'est ça, plusieurs morceaux !

Une source : Lecteur CD, ou lecteur DVD ou lecteur SACD...
Un ampli : Stéréo ou Multicanal
Deux enceintes ou 5.1 enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:49

jm a écrit:
Je suis donc un grand partisan des platines universelles, lesquelles ne coutent pas plus cher qu'une platine normale.
C'est-à-dire ? J'ai vu un peu tous les prix. Faute de prendre le temps d'aller tester en magasin (ce qu'il faudra de toute façon faire, bien entendu), je ne me rends pas vraiment compte du prix à mettre et des différentes de qualité justifiant les différences de prix.


Et si une platine universelle n'est pas plus chère qu'une platine normale, pour quelle(s) raison(s) les platines autres qu'universelles restent encore attractives/compétitives (selon que l'on se place ou non du point de vue du client) ? En clair, qui peut le plus peut le moins : en universel, on peut lire plusieurs formats. En normal non. Si le prix est équivalent, je me demande bien pourquoi les platines universelles n'ont pas envahi le marché et qu'il subsiste des platines dites "normales".
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:48

Le coût de fabrication d'une platine universelle qui intègre différends décodeurs est plus élevé qu'un simple lecteur DVD, or les avantages du SACD et du DVD-A restent inconnus pour beaucoup de gens qui n'aiment pas spécialement la musique du coup les platines universelles n'intéressent qu'une faible clientèle.


JM"passage en boite, bu beaucoup trop de Superbock, sans doute pas trés clair pour les explications"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Empty
MessageSujet: Re: Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions   Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur SACD / Installation 5.1 : Foire aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIRE AUX DISQUES DE DIJON LE 25/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: DEPECHE MODE :: Walking in their Shoes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser