DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Harry Potter 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:58

Ca y est le compte à rebours est lancé pour la sortie du tome 7 en français : J-9!
Laughing

Après plusieurs mois de patience, d'hermétisme au livre sorti en anglais, nous allons enfin connaitre la fin de l'histoire de Harry!

Alors d'après vous, que va-t-il se passer???
(si vous l'avez lu en anglais, pitié ne me dévoilez pas la fin!)

D'après moi, il va y avoir un combat final entre Harry et Voldemort et cela va se terminer par une mort. J'espère que ce ne sera pas Harry... Mais il serait logique que les deux meurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:13

JK Rowling est devenue multi-millionaire alors qu'elle ne s'y attendait vraiment pas il y a encore une petite dizaine d'années. Elle a dû s'habituer et prendre goût à ce standing de vie. Or, le tome 7 sorti et les films étant sur le point de rejoindre le livre (il ne reste plus que les épisodes 6 et 7, le 6 étant prévu fin 2008), le compte en banque sera plus difficile à renflouer dans quelques temps.
Alors pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? Pour respecter une parole lancée il y a des années et des années ("le tome 7 sera le dernier, c'est certain") ?
D'autant qu'au plan scénaristique, on pourrait imaginer :
- une saga narrant - un peu à la manière de Star Wars Ep.1, 2 et 3 - ce qu'il s'est passé avant la naissance de Harry, le combat de ses parents contre Voldemort. Il y a matière tant les allusions au passé sont nombreuses et permettent d'expliquer le "présent"
- la suite d'Harry Potter : Harry est mort tué par Voldemort dans le tome 7. Mais Voldemort n'est toujours pas mort. Or Harry a eu le temps rapidos avant d'être tué, de mettre au monde [pas lui mais...Spoiler] son fils qui poursuivra la lutte
- une histoire parallèle avec une autre école de sorcier, un autre héros. Voire un autre ennemi

Et j'en passe !

Non le lobby, la pression des fans, des investisseurs, l'appât du gain évident, la facilité de trouver une suite permettant de retomber sur ses jambes... Tout est réuni pour que l'histoire ne s'arrête pas au tome 7.
--> Bien sur, cette "suite" pourra ne voir le jour que sous forme de film (ou inversement sous forme de livre). Elle ne pourrait voir le jour que dans plusieurs années et réveiller le fanatisme qui se sera mis en sommeil comme pour la Guerre des Etoiles. Peut être même que JK Rowling sera morte et/ou aura consenti à ce que quelqu'un d'autre se charge à sa place de continuer l'aventure (ce qui lui permettrait de respecter sa parole, d'une certaine façon).
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:02

Petite parenthèse, petite anecdote.

L'auteur d'Harry Potter a très récemment confirmé une rumeur : un personnage (masculin ou féminin) de Harry Potter est homosexuel.

Question de la semaine : de qui s'agit-il selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:58

Je pense qu'il s'agit de Draco lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:19

rammsteineur21 a écrit:
Je pense qu'il s'agit de Draco lol!
Proposition tout-à-fait crédible. Mais ce n'est pas la bonne réponse :!:
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:29

Est-ce un homme ou une femme?
Un personnage principale ou secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:50

Aquadiblues a écrit:
Est-ce un homme ou une femme?
Je ne donne qu'un indice : c'est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:03

Je vois pas du tout qui cela peut-être. Est-ce qu'on va le découvrir dans le 7?

J-1 avant la sortie du tome 7. Qui sera devant la librairie à minuit pour l'occasion?
J'aime beaucoup Harry Potter mais pas à ce point là! J'attendrait facilement 17h (heure de fin des cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:30

Aquadiblues a écrit:
Je vois pas du tout qui cela peut-être. Est-ce qu'on va le découvrir dans le 7?
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas quelque chose que l'on apprend dans un des livres, JK Rowling l'ayant appris à des journalistes (y compris anglais, qui ont donc certainement lu et chroniqué le livre 7) au cours d'une conférence de presse très récemment.

Le personnage en question a une importance non négligeable et est présent dès le tome 1.

Toujours pas d'idée(s) ?

Aquadiblues a écrit:
J-1 avant la sortie du tome 7. Qui sera devant la librairie à minuit pour l'occasion?
J'aime beaucoup Harry Potter mais pas à ce point là! J'attendrait facilement 17h (heure de fin des cours...)
Intéressant en effet ce phénomène - provenant des pays anglo-saxons - désormais assez répandu d'aller à la librairie à minuit. Je me souviens d'un reportage que j'avais vu sur France 2 il y a 2 ans (Noel 2005 de mémoire) diffusé juste après Harry Potter et la Chambre des Secrets : ils se sont intéressés au phénomène Harry Potter et au fanatisme qu'il engendre. On a notamment pu voir des séquences filmées lors de la sortie du volume 6 (Le Prince de Sang-mêlé) en Angleterre : des centaines voire des milliers de personnes devant la grande bibliothèque de Londres. La circulation avait dû être coupée. On y voyait des gens de tous âges : enfants, adolescents entre eux ou avec leurs parents, adultes, personnes âgées. Assez incroyable. Mais pas si surprenant à la reflexion tant on se rend compte que ce livre qui au départ était plutôt pour les enfants est au fil des aventures devenu un livre pour adultes. Et l'ambiance, les personnages et surtout le suspense font qu'il est difficile de décrocher une fois qu'on a eu le malheur de s'y intéresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:19

Voici un article tiré du site lci.fr :

Il y a ceux qui, impatients, avaient acheté l'édition anglaise il y a quelques mois avec la ferme intention d'en profiter pour se remettre à l'anglais. Mais quinze pages plus tard et un dico bilingue sur les genoux, l'enthousiasme s'était un peu émoussé. D'autant plus que les noms des personnages ne sont pas les mêmes en Français et en Anglais et que le terrible professeur Rogue se cache derrière un certain Mr Snape.

Tous ces déçus, et les autres, auront l'occasion vendredi dès minuit de se procurer l'opus français. Le septième et dernier volume de la saga Harry Potter, "Harry Potter et les reliques de la mort" chez Gallimard a été tiré à 2,3 millions d'exemplaires pour l'occasion.

Festivités

Depuis sa sortie le 21 juillet en anglais, plus de 25 millions d'exemplaires de "HP7" (Harry Potter 7) se sont vendus dans le monde --dont 11,3 millions au cours des premières 24 heures--, soit de 12% à 15% de plus que le tome précédent, selon les chiffres de son éditeur. En dix ans, la série s'est vendue à un total de plus de 350 millions d'exemplaires dans le monde, dans 64 langues différentes.

Si le secret sur la fin de l'histoire est largement éventé, l'éditeur a veillé à éviter les fuites en plombant les camions de livres destinés aux libraires. Ces derniers ont d'ailleurs joué le jeu et nombre d'entre eux ont décalé leurs horaires pour la nuit de jeudi à vendredi ou vendredi matin. Des grandes surfaces culturelles ouvriront également en nocturne ou tôt le matin dans les grandes villes. Ave Moldus !
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:18

Dumbledore homosexuel !

Le scénario d'"Harry Potter 6" a été modifié par J.K Rowling lors du tournage : l'homosexualité de Dumbledore, révélée il y a quelques jours, n'aurait pas été comprise par le réalisateur...
Les fans d'Harry Potter s'en doutaient, J.K. Rowling vient de le confirmer : Dumbledore, le directeur de l'école des sorciers, est homosexuel. L'auteur a annoncé la nouvelle lors d'une lecture publique, ajoutant même que Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, un magicien ennemi, lors d'un affrontement. C'était, d'après Rowling, le drame de sa vie...

Dumbledore et la chambre du secret

Cette information aurait pu rester dans les pages people de la Gazette du Sorcier si elle n'avait pas perturbé le tournage d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé : un passage du script évoquait la jeunesse de Dumbledore, et notamment une liaison que le magicien aurait eue avec une jeune-fille. J.K. Rowling a donc fait comprendre au réalisateur David Yates, que ce n'était pas de l'ordre du possible. Le scénario a donc été modifié par le réalisateur en cours de tournage.


Source : allocine, et bien d'autres sites et blogs.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:42

Tiens, on dirait que JK Rowling prépare le terrain pour annoncer une éventuelle suite à Harry Potter, ce qu'elle a toujours démenti catégoriquement. Sauf que depuis le temps, elle a pu goûter aux dollars et n'a sans doute pas envie que les choses s'arrêtent.
--> J'ai surligné et souligné le passage important plus bas.

J'ai aussi inséré un spoiler à un moment donné, car l'auteur donne un indice sur ce qu'il se passe dans le tome 7.



Harry, Ron & Hermione fêtés à Hollywood. Non contents d'avoir été classés dernièrement parmi les 100 célébrités les plus influentes de la planète par le magazine Forbes (voir notre article), les trois acteurs de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, sont désormais immortalisés sur Hollywood Boulevard. Harry, Hermione et Ron ont laissé ce lundi 9 juillet, à l'occasion de l'avant-première de Harry Potter et l'Ordre du Phénix à Los Angeles, leurs empreintes dans le ciment devant le célèbre Grauman Chinese Theater. "C'est vraiment incroyable de se retrouver à côté de gens comme John Wayne, et regarder les autres noms ici, c'est remarquable" a déclaré Daniel Radcliffe face à la foule de fans qui s'étaient déplacés pour l'évènement.

Save Harry !

Si les acteurs ont été immortalisés, leurs fans souhaiteraient qu'il en soit de même pour leur héros. Quelques jours avant la sortie en anglais du septième et dernier tome (Harry Potter et les Reliques de la mort, dans les bacs le 21 juillet), les lecteurs, qui craignent que leur sorcier préféré ne meurt à la fin de cet opus, ont lancé une pétition internationale sur internet pour convaincre J.K. Rowling de poursuivre l'aventure. La pétition, intitulée Save Harry et accessible sur le site internet des librairies britanniques Waterstones, vise à recueillir un million de signatures. Touchée, l'écrivain a répondu aux fans lors d'une interview sur la BBC ce week-end, affirmant qu'un huitième épisode était "improbable" sans pour autant l'exclure totalement.
Spoiler:
Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que qu'est-ce que j'en sais, qui sait ce qui peut se passer dans dix ans ? Mais je pense que c'est improbable".



Source : allocine.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:50

Pour illustrer le "Dumbledore gay", un petit montage excellent...de je ne sais pas qui car personne ne sait qui l'a fait, dommage! Laughing
J'adore le choix des photos et les textes, vraiment bien choisi tout ça! Laughing Laughing Laughing

Harry Potter 7 23jgzzmdm1
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
Contenu sponsorisé





Harry Potter 7 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 7   Harry Potter 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU READ :: Littérature - BD - Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser