DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comité "Anti Thierry Henry"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:50

En ce soir de victoire de l'Equipe de France de foot, il parait venu le temps de nous mobiliser contre une des plus belles escroqueries de l'histoire du foot français : la divination (inter)nationale d'un usurpateur, Thierry Henry.

Thierry Henry, ou l'homme qui vendange (il n'y a pas d'autres termes) au moins 5 occasions franches par match, 5 face à face contre le gardien adverse à l'intérieur la surface de réparation.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Platini :
- 41 buts en seulement 70 sélections : soit une moyenne de 0,59 buts par match
- c'est un milieu de terrain organisateur, un vrai 10 à l'ancienne. Or c'est une évidence, le rôle premier du milieu de terrain - jouant plus en retrait que les avant - n'est pas de marquer des buts.

Henry :
- 43 buts (si l'on compte le premier qui semble lui avoir provisoirement été attribué, de façon assez contestable) en 96 sélections, soit une moyenne de 0,44 buts par match
- il est censé être un attaquant de pointe (ou un ailier selon les époques et selon les équipes où il joue), donc quelqu'un dont le boulot est de mettre des buts et qui - c'est une lapalissade - joue haut, plus haut qu'un milieu de terrain : il est donc a priori plus logique qu'il marque plus de buts qu'un milieu de terrain
- est est quasiment toujours titulaire et joue presque toujours 90 minutes : on pourrait donc corriger la moyenne de buts en fonction du temps réel passé sur le terrain. La moyenne d'Henry par rapport à Platini serait encore plus basse.

--> en clair, il faut arrêter toute comparaison hasardeuse entre ces deux joueurs, surtout s'il s'agit de mettre Henry devant Platini. Ils ne jou(ai)ent pas au même poste. Et s'il faut vraiment comparer d'un point de vue comptable, Platini reste largement devant avec une moyenne de but par match plus élevée.

On pourrait aussi pousser plus loin l'analyse et comparer les adversaires de "troisième catégorie" (genre les îles Féroé, Togo, Chypre, Chine,...) et les cartons réalisés par la France dont ont bénéficié Henry et Platini car un doublé ou un triplé contre les iles Tonga n'a pas la même valeur que contre l'Italie ou toute autre Nation habituée aux phases finales de compétitions internationales.


Quand on regarde ses stats :
- en France (Monaco) : il n'a jamais atteint la barre des 10 buts en 4 saisons passées là-bas. A noter tout de même (pour rester objectif) qu'il avait fait une bonne saison européenne en C1 lors de la saison 97-98 (7 buts en 9 matchs). Mais cela montre bien que dans un championnat où les défenses ne sont pas des gruyères mais où le niveau est loin d'être ce qui se fait de mieux en Europe, Henry n'a pas marqué les esprits, loin de là.
- en Angleterre : en moyenne au moins 20 buts en championnat, mais en jouant quasiment l'ensemble des matchs de la saison : mais tout le monde connait le jeu anglais exclusivement basé sur l'attaque avec des défenses volontairement perméables, un véritable régal pour les attaquants vifs et rapides. Surtout que le championnat anglais est connu pour être un des championnats où les gardiens sont les plus maladroits.
- en Italie (Juve) : tout le monde a oublié qu'il avait passé quelques mois là-bas. Un fiasco : seulement 3 buts en 16 apparitions. Là il s'agissait d'un grand championnat, où les défenses ne sont pas la dernière roue du carosse.
- en Espagne : on verra. Les premiers matchs confirment qu'Henry n'a rien d'un serial buteur. C'est le Henry vu en Italie, en France et en équipe de France : de très nombreuses occasions mais une maladresse incroyable devant le but. Pour l'instant, beaucoup lui cherchent des excuses : il revient de blessure, il faut qu'il s'acclimate au club,... Ok, attendons.



En résumé - et le débat est ouvert - Henry est à mon sens tout sauf un buteur de par ses maladresses chroniques devant le but.
Henry est très rapide, endurant, possède une bonne vision du jeu et participe activement à la construction des actions offensives : il a toutes les qualités d'un milieu de terrain situé sur l'aile (gauche ou droite) pour déborder en vitesse les défenses adverses. D'autant qu'Henry est assez altruistre et délivre de bonnes passes à ses partenaires : les stats montrent d'ailleurs qu'il est un bon passeur décisif. Faire la différence face à un adversaire direct et savoir centrer, voilà les atouts principaux des milieux de terrain de qualité (je parle des milieux modernes, pas des 10 à l'ancienne).
--> Henry, c'est donc un gachis. Mais un gachis non avoué, adoré en tant qu'avant-centre maladroit alors que l'équipe de France y gagnerait tellement à le repositionner au milieu et/ou sur l'aile en le remplaçant au poste d'attaquant par un pur attaquant de pointe, du genre de Anelka, de Benzéma ou de Trézéguet en petite forme depuis quelques temps. Ainsi un quatuor offensif Henry-Ribéry derrnière Anelka et Benzéma : voilà qui aurait de la gueule sur le papier et qui ferait sans doute marquer beaucoup plus de buts à l'Equipe de France.


Mais j'ai déja trop parlé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:21

C'est pas vraiment l'endroit pour poster mais franchement, Benzema hier soir il n'a pas tenté de mettre un 3eme but, il visait la une de l'équipe pour sa gueule en tentant d'humilier avec une feinte+petit lob un gardien qu'il croyait être un gardien de cambrousse !! A l'arrivée il est passé pour un gros flambeur qui a tenté de se la péter au détriment du 3em but Sad
Revenir en haut Aller en bas
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:51

>Dorian je trouve que tu es un peu dur avec thiery HENRY certes il a une moins bonne moyenne de buts par match que certains autres joueurs de l'équipe de France lol! mais je pense que c'est quand même n assez b on joueur d'accord certains en fond peut-être un peu trop mais il ne faut pas se fixer que sur eux :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Flolelst
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
Flolelst


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 32
Localisation : Dijon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:30

Comme rem' j'trouve l'analyse un peu dur avec Thierry Henry. J'pense que contrairement à l'époque de Platini il est plus difficile d'inscrire des buts dans le football moderne, l'avantage est souvent à la défense (la preuve avec la victoire des Grecs à l'Euro 2004 ou de l'Italie à la CDM 2006). Les équipes qui attaquent et s'efforcent de produire du beau jeu ne sont malheureusement pas souvent récompensés (et ça dans tous les sports maintenant, comme le rugby et les All Blacks, mais c'est un autre sujet ^^).

C'est vrai qu'en ce moment Henry a du mal au Barça, mais vu que ce qu'il a fait dans le championnat anglais (qui reste un des seuls championnats qui privilégie l'attaque), il a démontré ses talents. Alors c'est sûr, il brille pas par sa technique (même s'il en a quand même), mais il reste un élément indispensable pour l'edf à mon avis (on se rappelle du but contre l'Eire à Dublin sans lequel on ne serait peut-être jamais allé en Allemagne pour la cdm).

T'façon Platini était peut-être meilleur, mais j'étais pas là pour le voir :P
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:23

Triplé de Trezeguet ce soir...
150 buts en série A, 10 buts en 10 marches cette saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:29

jm a écrit:
Triplé de Trezeguet ce soir...
150 buts en série A, 10 buts en 10 marches cette saison ^^
Puisqu'Henry lui-même souhaite un repositionnement en avant-centre pur, il se place donc au même poste que Trézéguet. Partant de ce constat, le selectionneur qui est censé composer l'équipe la plus compétitive possible en fonction des talents du moment, devrait faire revenir Trézéguet dans le groupe France et faire naitre une concurrence saine entre eux (dans la mesure où il est patent que leur complémentarité est très decevante depuis pas mal de temps, en équipe de France : il ne serait donc pas forcément pertinent de les aligner ensemble). D'autant que Henry est décevant au Barça, en Liga comme en Ligue des Champions.

J'ai toujours eu du mal à supporter les joueurs "chouchous", obligatoirement alignés quoiqu'ils fassent, quelles que soient leur performance. Les titulaires indéboulonables ne sont pas un bien pour l'ambiance ou l'émulation du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:36

Sorry c'était le résumé d'un match précédent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:42

jm a écrit:
Sorry c'était le résumé d'un match précédent Sad
Pas grave, c'était un pretexte pour réclamer la concurrence au poste d'Henry. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:43

il a aussi fait un beau match ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:44

Exceptionnellement, le but que Henry a marqué ce soir avec Barcelone contre Les Rangers (victoire du Barça 2 à 0 au Camp Nou) est une bonne nouvelle : il permet à l'OL de revenir sur les Rangers, l'adversaire désigné pour accrocher la deuxième place qualificatif pour les 8ème de finale.

4-2 pour Lyon, c'est là qu'on regrette de ne pas avoir Canal. Et c'est là aussi où on en veut à l'organisation des diffuseurs français : on se tape un match pourri sur TF1 (une équipe relégable de L1 sans fond de jeu, à l'extérieur qui plus est) alors que la chaine cryptée diffuse un match à enjeu et suspense énorme dans l'optique de la qualif (ou de la non qualif) d'une équipe leader du championnat, qui attaque, qui joue au ballon et où il y a toujours du spéctacle. Encore 6 buts ce soir.
Vivement la suppression de la coupe de la ligue et la diffusion de la LDC sur France Télévisions. Mais il faudra attendre une embellie dans le budget de l'Etat pour pouvoir remporter l'enchère des droits télé de la LDC parce qu'à l'heure actuelle, personne n'est en mesure de rivaliser avec Canal. Sauf à ce que les clubs acceptent (ou qu'on leur fasse accepter par une disposition de nature contraignante) une réduction substancielle des droits télé qui reste de loin leur ressource principale...
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:51

Ca sent le match diplomatique ce soir non ?
Le nul me semble de rigueur....
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:58

jm a écrit:
Ca sent le match diplomatique ce soir non ?
Le nul me semble de rigueur....
Ces foutus grèves m'ont contraint à passer la soirée dans la gare de Lyon et dans le train... Du coup je n'ai pas vu le match, je viens à peine de prendre connaissance du score. Pas très glorieux. Et ce qui me gène, c'est de lire dans le chapeau du compte-rendu de l'Equipe : "le Maroc, dans un SDF acquis à sa cause".
--> Pardon, mais St Denis n'est pas en France ? Ce n'est pas l'Equipe de France qui joue et qui accessoirement accueille ?

Bref. La chance et la baraka n'étant pas éternelles, Henry n'a pas marqué. Mais a t-il joué, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:27

Non il n'a pas joué Domenech a voulu le préserver pour le match de mercredi lol!
Surement des consignes du Barça Comité "Anti Thierry Henry" 74737
Revenir en haut Aller en bas
Flolelst
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
Flolelst


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 32
Localisation : Dijon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:55

Dorian a écrit:
. Et ce qui me gène, c'est de lire dans le chapeau du compte-rendu de l'Equipe : "le Maroc, dans un SDF acquis à sa cause".
--> Pardon, mais St Denis n'est pas en France ? Ce n'est pas l'Equipe de France qui joue et qui accessoirement accueille ?

C'est clair que ça m'a énormément surpris, au point que quand j'ai allumé la télé, je n'ai absolument pas reconnu le stade de France. Une marseillaise sifflée, des joueurs français sifflés quand ils touchaient le ballon... Désolé, j'ai trouvé ça pitoyable. J'ai absolument rien compris, et c'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur ces "supporters".
Revenir en haut Aller en bas
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:06

LE milieu des stades, est un mileiu assea particulier, pour l'avoir beaucoup fréquenté à une époque, je rapelle juste que comme sur tous les sujets il est facile de faire l'amalgamme.

Pour revenir sur le matche d'hier soir, dont je n'ai regardé que les compos d'équipes, vos réaction sont sans doute les memes que lors du mythique France - Algerie non ?

LA situation n'est pas étonnante cest la meme situation, et si le matche avait eu lieu ailleurs qu'à Saint Denis, cela aurait pu etre différent en tribune.

Ensuite l'interet de jouer le Maroc, avant un matche décisif (ou pas si l'Itlaie s'impose ce soir) était un peu juste politique sans doute oui, mais au final, se faire bouger aura peut etre remis les idées en place de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:46

J'admets que le but qu'il a marqué hier est intéressant : je passe sur son "contrôle orienté" totalement involontaire suite au raté du défenseur ukrainien. Le reste est pratiquement parfait :
- conduite de balle adaptée (ni trop longue ni trop courte qui lui aurait fait perdre le ballon avant d'avoir le temps de tirer)
- prise d'info en regardant le placement du gardien
- tir instantané avec qu'il faut de puissance et surtout cadré sans doute où il le voulait
- tir du gauche

Si on ne connaissait pas ses antécédents, on pourrait presque croire qu'il est attaquant. Comité "Anti Thierry Henry" 216251
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
Flolelst
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
Flolelst


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 32
Localisation : Dijon

Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:08

Peut-être que si un jour il devient lensois, tu seras moins sévère avec lui ^^

Non, c'est vrai que son but change totalement de ceux qu'il a l'habitude de marquer. Une frappe du pied gauche au lieu d'un enroulé du droit, on se demanderait presque s'il a fait exprès. Reste que la défense ukrainienne était loin d'être au top et que le gardien a pas très bien joué l'coup. Enfin bref, rien de bien spécial en définitive, bien que pour moi il reste un très grand attaquant ^^

Son but n'est d'ailleurs pas l'attraction principale de la soirée, et on pourrait se demander si c'est le but de Govou (qui réussit très bien en edf en ce moment) ou la performance de Frey. Faut-il laisser ou pas une autre chance à un gardien qui rate son premier match ? Pour moi, c'est pardonnable, une première sélection ça reste spécial, mais bon à mon avis il ne sera jamais en mesure de prendre la place de Coupet (qui me paraissait tout de même bien au-dessus de Landreau, à voir s'il reviendra en forme après sa lourde blessure). Brefz, pas l'sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité "Anti Thierry Henry" Empty
MessageSujet: Re: Comité "Anti Thierry Henry"   Comité "Anti Thierry Henry" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité "Anti Thierry Henry"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "Star Ac automobile" sur Eurosport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE OTHER THINGS :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser