DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rammsteineur21
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
rammsteineur21


Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 33
Localisation : Dijon

Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 ! Empty
MessageSujet: Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 !   Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:54

J'écris ce sujet pour vous parlez d'une discipline que je viens de découvrir sur Eurosport 2 c'est la NEW JAPAN LEAGUE autrement dit la fédération de catch japonaise. cheers
Je préfère cette fédération a la fédération américaine car les combats sont plus stucturés il n'y a pas d'interventions d'autres catcheurs durant un combats et il y a moins de coups interdits et les catcheurs ont un respects les uns pour les autre ce q'on ne voit pas dans le catch américain.
Ce sport passe presque tous les soirs sur Eurosport 2 plus u moins tard ( entre 22h30 et 00h00 ca dépend des jours) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 !   Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:34

Le catch a longtemps été pour moi une source intarissable de fanatisme... Depuis quelques années, je m'y remets un petit peu, en tant que simple spéctateur et parfois par nostalgie : nostalgie car je regarde surtout d'anciens combats (années 80-90), à l'époque où la lutte était un vrai spéctacle. Le catch américain a été et sera toujours LA référence en matière de catch, mais je partage ton point de vue sur l'authenticité des combats dans les fédérations japonaises au contraire des story (= scénarios choisis par les patrons de fédérations) de la WWE (pour citer la fédération le plus importante) qui ne sont plus crédibles et qui relaient la lutte en elle-même au second plan au profit des interventions extérieures, des coups bas en pagaille, des paillettes et feux d'artifice à chaque instant, des magouilles, du faux-sang (parfois du vrai...) dont on use et abuse à outrance, des combats de plus en plus extrêmes - en apparence... Bref, on ne voit plus de catch. C'est la fuite en avant. On essaie d'en faire toujours plus. Je ne sais pas où cela va s'arrêter cette course vers l'invraissemblable.
Cela date grosso modo de 1996 au moment où la NWO (organisation fondée par Hulk Hogan, Scott Hall/Razor Ramon et Kevin Nash) a été créée à la WCW. Le catch a disparu à ce moment-là avec la NWO et ce ne fut pas mieux à la WWF (ancienne appellation de l'actuelle WWE).

Puisque l'on parle du catch japonais, il ne date pas d'hier. De plus, les catcheurs - même ceux luttant dans les plus grandes fédérations américaines - sont souvent amenés à venir faire un tour pour catcher au Japon : soit pour rebondir dans leur carrière, soit pour mettre du beurre dans les épinards, soit car ils ont été licenciés d'une autre fédération (fréquent dans le catch), soit car ils font une tournée là-bas,...
J'ai vu plusieurs combats au Japon de lutteurs comme Hulk Hogan, Scott Hall ou Scott Norton.

--> Au Japon, le catch n'est pas considéré comme un spectacle (comme aux USA ou en Europe par exemple) mais comme un sport. Ainsi au Japon, les combats sont beaucoup plus violents qu'aux USA.

Anecdote : la première fédération de catch au Japon est apparue de mémoire dans les années 50. Cela ne date donc pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
 
Catch japonais : c'est sur EUROSPORT 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "Star Ac automobile" sur Eurosport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU WATCH :: Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser