DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : Metz

MessageSujet: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   Mar 11 Mar - 20:42

Bienvenue chez les Ch'tis



Bande-Annonce

Résumé: Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi"...


>> J’avais dit non, je n’irai pas voir ce film…bon je l’ai vu quand même ! lol Film sympathique qui se laisse regarder, on rit (mais pas de crampes ou de fous rires incroyables comme j’ai pu entendre ici ou là), on est (parfois) touché et souvent irrité (en tout cas moi) quand on voit - et le pire c’est que ce genre de pensées et de comportements existent vraiment - à quel point certaines personnes sont idiotes dans leurs clichés, j’ai même pitié pour elles.

J’ai du mal depuis qqs temps avec Dany Boon (alors qu’à ses débuts je l’adorais…c’est peut-être ça le pb…il n’en est plus à ses débuts) mais là ça a été, sans doute parce que le personnage principal est interprété par Kad Merad et non Dany Boon lui-même.

Bref, un bon divertissement qui non seulement fait rire mais aussi réfléchir. Je retiens donc que les gens du Nord sont drôlement sympas et accueillants et que les gens du Sud sont très c**s et très imbus d’eux-mêmes. Ah… ?! C’état pas ça le message du film ? Oups…ben ça ressemblait pourtant !
Je suis ironique parce qu’après coup, en y réfléchissant bien, je trouve que le film, certes, tord le coup à certaines idées reçues, mais en crée finalement d’autres, c’est un peu dommage (c’est mon humble avis qui ne vaut que pour moi bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only.hostonet.org/index.php
 
BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez Vous ... Metz !!
» [04.03.13] Bienvenue chez Cauet
» Bienvenue chez Cici
» [mars 2012] 1D dans "Bienvenue chez Cauet"
» Gwenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU WATCH :: Cinéma français-
Sauter vers: