DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chambre 1408

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquadiblues
Administrateur
Administrateur
Aquadiblues


Messages : 96
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 38
Localisation : Dijon/Lyon

Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Chambre 1408   Chambre 1408 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:36

Nous sommes allés voir "Chambre 1408" hier après-midi. Et bien heureusement que c'était en milieu d'après-midi...
Le concept du film est plutôt pas mal, mais je trouve que l'action est assez longue à se mettre en place et à débuter.
Au final, c'est assez flippant mais ce n'est pas un film d'horreur ou d'épouvante. On a des montées de trouilles parce que l'on ne s'attend pas à ce qui va arriver. On a plutôt peur du fait du jeu des caméras et des bruitages, que du scénario en lui-même.
Au départ, on peut penser que lorsque le personnage principal se retrouvera enfermé dans cette chambre, il ne va se passer que des trucs gloques, plein de sang,... En réalité, c'est davantage une peur psychologique qui se met en place (clostrophobe s'abstenir...). Bref, le film n'est pas très réaliste, on n'y croit pas beaucoup : ca ressemble plus à des hallucinations qu'à des fantômes. Même le décompte sur le radio-réveil ne nous tient pas en haleine...

Je n'ai pas été convaincue par la fin : trop rapide, trop peu d'explications claires... Le gérant de l'hôtel a-t-il un rôle à jouer dans les horreurs qui se passent dans cette chambre, est-il le mal incarné ? C'est pas très clair.

On peut tout de même souligner le jeu plutôt bien réussi de Samuel L. Jackson qui est très doué pour jouer les personnages intriguants et ambigüs (on ne sait pas s'il est "gentil" ou "méchant"),...

Si vous n'etes pas encore allé voir ce film, au vu du prix de la place de ciné, je vous conseille de mettre vos 6 ou 8 euros dans autre chose...

Aqua "pas convaincue"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Aurélie


Messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 44
Localisation : Metz

Chambre 1408 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 1408   Chambre 1408 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:44

Pas convaincue non plus en ce qui me concerne! Mais comme d'habitude, les histoires de Stephen King sont en général indaptables au cinéma, ça s'est confirmé encore une fois ici.
Ayant lu la nouvelle, je savais à quoi m'en tenir niveau intrigue etc. Comme tu l'as si bien dit Aurélie, c'est plus psychologique qu'effrayant, mais le rendu est trop bâclé et certaines scènes tirent un peu en longueur.
Je vous conseille plutôt de lire la nouvelle qui est dans le recueil "Tout est fatal" que d'aller voir ce film.
Heureusement en ce qui me concerne qu'il y avait John Cusack...toujours un plaisir de le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/index.php
 
Chambre 1408
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU WATCH :: Cinéma étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser