DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Téléchargement légal illimité : Alice s'y met aussi

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

Téléchargement légal illimité : Alice s'y met aussi Empty
MessageSujet: Téléchargement légal illimité : Alice s'y met aussi   Téléchargement légal illimité : Alice s'y met aussi Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:39

Le fournisseur d'accès Alice annonce un partenariat avec la maison de disques EMI pour proposer à ses abonnés du téléchargement musical légal en illimité. 320.000 titres sont proposés aux internautes.


Après le lancement par Neuf Cegetel cet été d'une offre de musique en illimité pour ses abonnés, Alice n'avait pas caché à LCI.fr son intérêt pour la formule (Voir notre article). L'heure est maintenant aux annonces : Martial Delpuech, directeur des relations publiques d'Alice, et Fredéric Saint-Sardos, responsable des contenus, ont révélé à LCI.fr les détails d'une nouvelle offre.

Alice vient de conclure un partenariat avec EMI, Neuf Cegetel travaillant de son côté avec une autre "major" : Universal. "L'avantage de EMI est que son catalogue s'adresse à toute la famille : de Air à Ben Harper, des Beatles à Soprano, de Kylie Minogue à Rose" se félicite Alice, qui en profite pour pointer le caractère "réellement illimité" de son offre, celle de Neuf Cegetel se limitant à un genre musical (Pop, Rock, Electro, Rap/RnB...), au choix de ses internautes.

Automatique pour les nouveaux abonnés

Baptisée AliceMusic, elle prend effet dès ce mercredi. Sur l'ensemble du catalogue digitalisé d'EMI, 320.000 titres seront mis à la disposition des abonnés du fournisseur d'accès. Virgin Mega sera le partenaire "technique" de la nouvelle plate-forme de téléchargement d'Alice.

Pour les nouveaux abonnés, l'accès à cette offre sera automatiquement intégré à l'offre de base à 30 euros. Elle permettra de télécharger des titres sur un PC et de les transférer ensuite au maximum sur trois baladeurs multimédia distincts. Pour ceux qui sont déjà clients d'Alice, il faudra se réengager un an avec le fournisseur d'accès à Internet pour pouvoir en profiter.

Pas encore sur les iPod

Comme l'offre de Neuf Cegetel, celle d'Alice utilise les DRM de Microsoft, c'est-à-dire un système de protection des fichiers à mettre à jour chaque mois. Elle est donc compatible exclusivement avec les lecteurs musicaux qui supportent ce format, ce qui n'est pas le cas de l'iPod. "Mais on peut trouver des baladeurs compatibles à partir de 20 euros", précise Alice qui ne désespère pas proposer un jour une offre "compatible avec tous les baladeurs" : "Nous somme pour une standardisation des DRM mais c'est une question qu ne dépend pas de nous", explique le fournisseur d'accès, par ailleurs signataire du rapport Olivennes (Voir notre article).

Alice va tirer profit de son arrivée sur le marché de la musique en vendant aussi à l'unité certains titres - sans DRM cette fois - dès 2008. Le fournisseur compte aussi proposer prochainement une nouvelle offre illimitée étendue à d'autres maisons de disques pour un prix forfaitaire mensuel. Et si c'était ça la licence globale?



Source : LCI.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
 
Téléchargement légal illimité : Alice s'y met aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU THINK :: Aspects juridiques et financiers liés aux arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser