DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie)

Aller en bas 
AuteurMessage
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Empty
MessageSujet: Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie)   Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:54

yep

vient de sortir dans les kiosque un Hors Série consacré à Stephan Eicher. Je viens de l'acheter, j'en reparlerai plus tard lorsque je l'aurai lu.

Toujours est il que c'ets un artiste fantasque qui ne fait que ce qu'il aime et ca, je l'apprécie plus que tout. C'est un nomade. Il va, il vient, presque un SDF puisqu'il n'a pas de port d'attache.
Malgré les modes, il continue de créer son univers, chiche a vendre de moins en moins, et pourtant, en 1993 son album CARCASSONNE, veritable pierre dans la marre de tranquilité, lui avait permis d'avoir la reconnaissance méritée. Cet album aux relans pop moderne sur fond de grosse guitare n'a pas pris une ride et permettait de prendre une bonne claque en concert. Témoignage flagrant avec son live GUARDA E PASSA structuré comme jamais (et ca ne pas vraiment reproduit !) :

en effet, le cd 1 est un bon témoignage live de ce qu'il proposait a ce moment là. Le cd 2, à pour particularité d'etre du live de rue, enregistr dans la rue, sur la plage, dans un bistro, dans un hotel, sur une place publique d'un petit village... j'en passe et des meilleurs, le tout de facon plus ou moins acoustique ! L'ambiance est particuleire, chaleureuse, une perle !

Depuis, il s'est retiré plus ou moins du circuit, proposant un premier single souvent pop mode qui permet de en gros de dire "he ! je suis de retour alors achetez mon album" et carrément décalé avec le reste de l'album.
Ces albums restent bon, le show aussi mais avec de moins en moins de monde pour le voir ! dommage dommage !

Ce hors série est tout en noir (et blanc) avec des photos intimes, bien dans l'esprit du voyager. Plusieurs interview, un début concut selon le précepte "U comme USA".

voila pour cette fois ci. Probablement plus détaillé prochainement !

PKS
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie)   Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:21

j'ai pratiquement fini de le lire.

En résumé, on peut facilement dire que ce chanteur est A L UNANIMITE particulierement sympathique et bosseur.

Curieusement, j'estime qu'on entend bien peu parler de lui, autant en terme de sortie que de live, participation extra pour des causes en tout genre.

Il aime mélanger guitare accrocheuse, electro, acoustique, instruments curieux voir médiévaux... un maitre bidouilleur pour des arrangerements inspirés. Par exemple, il suffit de voir la quantité de reprises qu'il a réorchestré pour s'en convaincre ! parfois même ses propres titres. Allez faire un tour du coté de l'album NON CI BADAR GUARDA E PASSA ! C'est flagrant !

Autre bricole interessante, j'ai découvert que notre ami FLOOD avait fait un mix d'un des titres du bonhomme.

Une attitude aussi particulierment originale qui ne m'étonne pas du tout est le choix de l'endroit d'enregistrement de ses albums : beaucoup d'hotels (de luxe) dont le plus connu fut l'hotel de la cité à Carcassonne. Témoignage interessant a ce sujet quand il explique qu'ils ont été obligé de défoncer des cloisons pour faire passer des cables et qu'il etait conclu dans l'accord avec la direction de tout remettre en l'état... tout ca pour un album... ;-)

Il demeure que ce personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie)   Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:22

j'ai pratiquement fini de le lire.

En résumé, on peut facilement dire que ce chanteur est A L UNANIMITE particulierement sympathique et bosseur.

Curieusement, j'estime qu'on entend bien peu parler de lui, autant en terme de sortie que de live, participation extra pour des causes en tout genre.

Il aime mélanger guitare accrocheuse, electro, acoustique, instruments curieux voir médiévaux... un maitre bidouilleur pour des arrangerements inspirés. Par exemple, il suffit de voir la quantité de reprises qu'il a réorchestré pour s'en convaincre ! parfois même ses propres titres. Allez faire un tour du coté de l'album NON CI BADAR GUARDA E PASSA ! C'est flagrant !

Autre bricole interessante, j'ai découvert que notre ami FLOOD avait fait un mix d'un des titres du bonhomme.

Une attitude aussi particulierment originale qui ne m'étonne pas du tout est le choix de l'endroit d'enregistrement de ses albums : beaucoup d'hotels (de luxe) dont le plus connu fut l'hotel de la cité à Carcassonne. Témoignage interessant a ce sujet quand il explique qu'ils ont été obligé de défoncer des cloisons pour faire passer des cables et qu'il etait conclu dans l'accord avec la direction de tout remettre en l'état... tout ca pour un album... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
Contenu sponsorisé





Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Empty
MessageSujet: Re: Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie)   Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephan Eicher, MAGIC (Hors serie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU SING :: Pop - Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser