DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le coeur des hommes2

AuteurMessage
CilouAngel
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois

MessageSujet: Le coeur des hommes2   Mar 27 Nov - 15:06

En voilà un beau film, intelligent car bien réalisé. Une comedie française, qui pour une fois, ne sombre pas dans le gras veaudeville, ou dans le style (que je conchie) Bronzes (a la mer, a la montagne, chez les ploucs, font leur sapin de noel etc etc...)

Une histoire de potes avec leurs amis, leurs amours et leurs emmerdes comme on aimerait en voir plus souvent.

Les acteurs Marc Lavoine, Gerard Darmon, Bernard Campan et Jean Pierrre Darroussin sont irresistibles de drolerie et de tendresse. Les roles tenus par les filles sont plus preponderants cette fois-ci, et les problematiques changent par rapport au premier volet. Ceux qui etaient irreprochables dans le premier episode s'averent ne pas l'etre tant que cela finalement... Et les salauds sont bien punis! Et toc !

L'histoire en elle meme comporte plusieurs niveaux de lecture, allant de la simple comedie a une veritable reflexion sur la difficultés des relations amoureuses a notre epoque.

Un film que je conseille aux amateurs (trices) de belles histoires avec happy-end, a celles qui trouvent que tous les hommes sont des crapauds (ils sont tous des crapauds, oui mais...), a ceux qui ont besoin de reflechir sur leur condition d'homme amoureux de leur cherie ou d'une autre. Bref a tous ceux dont le coeur bat pour quelqu'un quelque part, a un moment..
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Le coeur des hommes2   Jeu 29 Nov - 21:36

Vu le 1er volet lors de la diffusion sur TF1 il y a peu: beaucoup de pub pour si peu. C'était un film sympathique avec certes d'excellents acteurs mais rien de bien exhaltant.
J'imagine que le 2e est dans la même veine. Ben j'attendrai que TF1 le diffuse pour le voir, si y'a rien d'autre de mieux en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only.hostonet.org/index.php

Le coeur des hommes2
Page 1 sur 1