DM For the Masses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?

Aller en bas 
+2
jm
Dorian
6 participants
AuteurMessage
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:01

S'il ne fallait en retenir qu'un, un seul parmi l'énorme répertoire rock constitué par l'ensemble des artistes rock de l'histoire de courant, quel serait-il ?

Difficile question... D'autant que comme pour beaucoup d'autres choses, le choix pourrait s'avérer différent d'un jour, d'une semaine, d'un mois sur l'autre...

Pour ma part, cela fait déja un petit moment que j'hésite entre 2 titres :
- Money, de Pink Floyd, énorme à tout point de vue. L'orchestration est fantastique, la ligne de basse énorme. Des modifs de structure comme je peux l'aimer chez DM
- Stairway to Heaven de Led Zep : pas très original car beaucoup décrivent ce titre unique comme un des plus grands mounuments rock de l'histoire

Au final, je vote Money.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:19

Hotel California des Eagles !
Second choix : Sympathy For The Devil des Rolling Stones, ouais en fait c'est sans doute le meilleur morceau rock, tout y est, le riff, le solo, la voix, le texte, bref the best !
Revenir en haut Aller en bas
painkillers
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
painkillers


Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 49
Localisation : Dijon

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:48

je propose autre chose : THE END des DOORS. L'ambiance, la provoc, la voix particulierement plaintive, les coups de reins ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pks2004/
CilouAngel
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
CilouAngel


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 51
Localisation : Bordeaux

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:50

Pfff super la question.... Merci Dorian pour me faire faire des crampes cerebrales a l'heure du dejeuner.

Du point de vue logique je dirais un des innombrables top des Beatles du genre Ticket to ride, ou Hey jude (c'est beatles ça ?? je suis meme pas sure!)

Du point de vue de ma (il)logique ce serait plutot In between days de cCure parce que c'est par là qu'est venu mon interet pour la musique de ma generation (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 4:38

Je te confirme qu'il s'agit bien là de morceaux des beatles ;) Enfin c'est loin d'être les meilleurs à mon gout.

JM"a day in a life"
Revenir en haut Aller en bas
Pastard
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois



Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2007

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:37

Sans hésitations aucune 2 titres :

NO Quarter de LEd Zep

Black Sabbath de Black Sabbath l'album Blck Sabbath (lol) lourd, pesant, les cloches, l'orage, le son incroyable, le rythme lent, le chant d'Ozzy .. bref faut se dire que c'est de 1970 ! Waou !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Administrateur
Administrateur
Dorian


Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 41
Localisation : Dijon - Lyon

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:25

jm a écrit:
Hotel California des Eagles
Bien d'accord, je l'avais oublié. Pour la peine, j'ai d'ailleurs acheté l'album ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dmforthemasses.forumperso.com
jm
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
jm


Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : Tours

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:42

Excellent album, new kid in town est trés bon aussi ainsi que wasting time.
Revenir en haut Aller en bas
arsenico
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:40

Salut à tous,

Spontanément, je pense à Telegraph Road de Dire Straits, parce que je trouve que là aussi c'est un excellent "concentré" du meilleur à tous points de vue : rythme, musique, paroles, prestation de l'artiste, le virtuose Mark Knopfler en l'espèce...

Cela dit c'est trop dur de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Empty
MessageSujet: Re: LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?   LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Monument du Rock : quel titre sort du lot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nine Inch Nails : quel album pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE THINGS YOU SING :: Pop - Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser