DM For the Masses

L'électro pop de Depeche Mode, la Musique, le Cinéma et les Arts de façon générale
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [F1]Nouvelle affaire d'espionnage : au tour de Renault

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : Dijon - Lyon

MessageSujet: [F1]Nouvelle affaire d'espionnage : au tour de Renault   Mar 13 Nov - 22:30

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé, jeudi, que l'écurie Renault allait être poursuivie pour possession non autorisée d'informations techniques concernant l'équipe McLaren. Renault devrait comparaître le 6 décembre devant la commission de la FIA afin de répondre de ces accusations.

Il est reproché à l'écurie d'avoir eu en sa possession des informations sur la structure de la monoplace McLaren, sur le système d'essence de la voiture ainsi que sur la boîte de vitesse, le système hydraulique et la suspension. Pour répondre à ces accusations, les représentants de l'écurie française ont été convoqués devant le Conseil de la FIA le 6 décembre prochain à Monaco.

Cette nouvelle affaire qui touche l'écurie championne du monde en 2006 arrive très peu de temps après celle qui a opposé Ferrari à McLaren. Cette dernière ayant été sanctionnée pour s'être procurée des informations confidentielles sur les monoplaces de la Scuderia. McLaren avait ainsi perdu tous ses points au Championnat constructeurs et avait en plus écopé d'une amende de 100 millions de dollars. Et l'affaire n'est pas close, puisque l'écurie britannique a annoncé jeudi que des enquêteurs de la Fédération internationale avaient récemment perquisitionné son siège, toujours dans le cadre de ce scandale.

En attendant, Renault joue la carte de la sérénité et de la transparence. «Depuis que ce problème a été porté à notre attention, nous avons agi avec une totale transparence envers McLaren et la FIA, et nous allons continuer à faire de même», a réagi l'écurie française dans un communiqué. Flavio Briatore, de son côté, a réagi plus vivement, en insistant sur la différence entre les deux affaires d'espionnage. «Si quelqu'un m'affirme que c'est la même chose, je lui fais un procès», a lancé le bouillant directeur sportif italien.



Source : www.lequipetv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmforthemasses.forumperso.com
Flolelst
Chevalier de Bois
Chevalier de Bois
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 27
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: [F1]Nouvelle affaire d'espionnage : au tour de Renault   Mar 13 Nov - 22:43

Citation :
L'écurie française pourra arguer de sa bonne foi en expliquant par exemple qu'elle a, à la demande de McLaren, laissé des experts indépendants examiner son système informatique. Renault ne semble pas particulièrement effrayée par ces allégations. Après tout, Max Mosley lui-même reconnaissait à l'époque: "Nous avons sur Renault un dossier qui ne paraît pas très accablant" ...

D'après AOL :p

Enfin bref, ça ne fait que rendre la F1 encore moins crédible. C'est déjà suffisamment ennuyeux de regarder des courses où il ne se passe rien (il faut qu'il pleuve pour qu'il y ait de l'action -_-), mais maintenant qu'on sait que les écuries sont pas réglos...

Enfin bref, on verra bien, mais bon personnellement j'ai jamais vraiment cru en ces affaires d'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : Dijon - Lyon

MessageSujet: Re: [F1]Nouvelle affaire d'espionnage : au tour de Renault   Lun 26 Nov - 20:20

MacLaren contre-attaque :

Dans un mémo transmis de manière anonyme à la presse britannique, McLaren-Mercedes accuse Renault d'avoir tiré un «bénéfice indéniable et un avantage injuste» des informations transmises par l'ancien ingénieur de l'écurie anglo-allemande, Phil Mackereth. Contrairement à ce qui avait été dit jusqu'alors, ces informations seraient significatives. Le mémo indique ainsi que 33 fichiers contenant des données techniques confidentielles sur la McLaren ont été copiés sur onze disquettes en mars 2006 puis chargés en septembre sur un ordinateur appartenant à Renault (photo L'Equipe, Fernando Alonso devance ici Kimi Räikkonen lors du GP de Monaco 2006). Cette trentaine de fichiers aurait contenu plus de 780 dessins «révélant l'intégralité des plans des monoplaces McLaren 2006 et 2007».


Renault trahi par ses employés?


L'un des avocats de McLaren, Baker McKenzie, aurait même enfoncé le clou auprès de la Fédération internationale automobile (FIA) : «il est clair que les informations confidentielles sur le design des voitures McLaren ont été sciemment, délibérément et largement répandues au sein de l'équipe de développement de Renault». Le Times voit dans cette révélation une «attaque concertée» de McLaren afin de montrer que ce transfert illégal d'informations équivaut à celui qui a entraîné l'exclusion de l'écurie du Championnat du monde des constructeurs 2007, suite aux secrets dérobés par Mike Coughlan à Ferrari.


Les responsables de l'écurie Renault n'ont pas encore réagi à ces accusations. Mais la BBC affirme être au courant des témoignages d'employés de l'écurie française, recueillis par McLaren, dans lesquels ils expliquent avoir eu connaissance des informations concernant la monoplace de l'écurie britannique. Ces informations auraient été «largement disséminées et en toute connaissance de cause» parmi le personnel de l'écurie dirigée par Flavio Briatore. Renault est convoqué le 6 décembre devant le Conseil de la FIA.


Sources : l'Equipe et l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dmforthemasses.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [F1]Nouvelle affaire d'espionnage : au tour de Renault   

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1]Nouvelle affaire d'espionnage : au tour de Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu la nouvelle pôchette du millénium Tour!!!!!!!!!
» The Jacksons: The Unity Tour
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» Site de la Batterie Fanfare de l'Alerte de la Tour du Pin
» [Vidéo] Accès Privé - M6 Tokio Hotel et les Afghanes on Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DM For the Masses :: THE OTHER THINGS :: Sports-
Sauter vers: